sportsregions
Envie de participer ?

         

 

 

Pluie pour ce premier brevet 2024 !!

Pas de chance pour l’ouverture de la saison cyclo Auboise samedi 10 février à Saint-Julien-les-Villas. Le mauvais temps est venu perturber le 55 km des Balades Sancéennes. Tout était pourtant bien mis en place pour accueillir les participants pour ce premier brevet de la saison 2024. Du début jusqu’au retour, pluie pour les 35 présents dont 3 féminines. Le parcours traditionnel passait à Vaudes où le service ravitaillement attendait les cyclos, un arrêt rapide pour ne pas se refroidir avant de faire la dernière partie du parcours où dans l’espace André Grimont une bonne boisson chaude réconfortait les courageux inscrits. Pour le VCS : 5 à vélo : Didier Chenonier, Patrick Buirette, Fernand et André Grados, Jean-François Dorelle et 28 dans l’organisation (pratiquement autant que de cyclos !!). Merci à tous les cyclos présents, ainsi qu’à tous les bénévoles. Merci aux Mairies de Saint-Julien-les-Villas et de Vaudes. A noter la présence de José Vazquez (conseiler délégué des sports). Notre prochaine organisation : le samedi 6 avril : la Randonnée des Poulettes et là nous commanderons le soleil !!

 

      

 

 

 

19 présents (14 VCS dont 2 féminines : Carole et Annie) dimanche 11 février pour faire le rattrapage du 55km des Balades Sancéennes. Encore une matinée humide avec quelques éclaircies mais une bonne partie avec de la pluie. Pas grave car le groupe était motivé pour faire ce brevet où la veille lors de la journée forte, première organisation 2024, la météo était bien plus mauvaise. Lors du passage, un peu avant le Beaucaron, une pensée à Michel Santel, décédé pratiquement 4 ans jour pour jour lors de ce rattrapage. Au retour de cette sortie vers la salle André Grimont, une petite photo souvenir et retour rapide chacun chez soi pour une bonne douche et un bon nettoyage du vélo. Alors le beau temps tu reviens quand ?

 

************************************************************

 

              

 

 

Allez toutes nombreuses, tout est prêt.

 

Quelle chance !! Enfin la pluie n’était pas au rendez-vous, mais toujours le vent pour cette 4ème édition de la « Randonnée des Poulettes » samedi 6 avril avec les départs de la salle André Grimont. Pour cette 4ème randonnée des Poulettes, une randonnée 100% dédiée aux féminines, la bonne humeur était communicative, donc la réussite des deux sorties sur 25 et 50km était dès lors assurée. Quelle belle ambiance dès les inscriptions gérées par nos coqs Sancéens ! 67 participantes (43 sur le 50km et 24 sur le 25km) se sont élancées à 14h00 et 14h30 en présence de José Vasquez (adjoint aux sports de Saint-Julien-les-Villas) avec un seul objectif : le plaisir d’une balade « entre filles ». Pour le parcours de 50km un ravitaillement était mis en place après les Baillys, qui a été très apprécié en raison de la température élevée. A l’arrivée chacune a pu se restaurer une nouvelle fois et retirer ses diverses récompenses grâce à nos partenaires et partager un bon moment de convivialité autour de tables garnies de gâteaux confectionnés par les Poulettes du VCS ainsi que par Jean-François et Patrick. Sympa le jeu mis en place par Pascale  Lehallier avant le vin d’honneur pour remercier tous nos bénévoles. Merci à toutes les participantes qui ont joué le jeu en venant à cette randonnée. Merci à la commune de Saint-Julien-les-Villas, aux cycles Bike-Evolution, au Champagne Cristian Senez, ETTIX (produit diététique) par l’intermédiaire de Raphaël Porentru, à Diffusport, à Bruno Tribout et Joy Tribout (Réflexologue), à la Manufacture Tismail (spécialiste de la Chaussette) par l’intermédiaire de Françoise Tison. Sans oublier nos Sancéennes et nos Sancéens pour leur investissement dans les diverses tâches de l'organisation :  la Fabrication des Poulettes pour les casques (Catherine, Nadine, Annie, Liliane, Anne, Michèle), à la fabrication des porte-clés (Carole Simon), à la mise en place de cette journée et à la présence aux divers postes de l'organisation, jusqu'au rangement final etc… Vive les Poulettes, vive la petite reine !.

3 albums à votre disposition

(reportage et mise en page de Gérard Drezet, merci !!)

Merci aussi à Pascale Lehallier, Michèle Quignard et Patrice Odin

 

          

 

 

************************************************************

 

 Attention : en raison des travaux à Saint-Jean-de-Bonneval petit changement

de parcours après Jeugny par rapport au parcours permanent.

 

   

 

         

 

************************************************************

 

 

  

 

************************************************************

 

 

  

************************************************************

 

       

 

 

************************************************************

 

La journée forte du 109km des Balades Sancéennes

ne sera pas au calendrier du CODEP 10 en 2024.

Uniquement en permanent.

 

************************************************************