Envie de participer ?

Voir tous les détails de nos organisations 2023

dans les documents associés "dossiers PDF"

 en dessous

Retour sur nos organisations 2022

"679 participants sur l'ensemble de nos 5 brevets"

 

55KM DES BALADES (ouverture saison)

235

RANDONNEE DES POULETTES (mauvais temps)

29

75KM DES BALADES

178

LA SANCEENNE

160

109KM DES BALADES

77

Forte assistance en ce samedi 12 février, espace Grimont à St-Julien pour la reprise de la saison cyclo 2022. Après deux années de restrictions et d’incertitudes, nos cyclos Aubois piaffaient d’impatience dès 13h30 pour s’inscrire et participer au premier brevet de l'année : les 55km des Balades Sancéennes. Ils étaient 235 par un beau soleil, sous un ciel bleu, à braver une température encore un peu fraîche. L’équipe organisatrice du VCS les accueillait en extérieur en prenant les précautions sanitaires indispensables. Un succès qui annonce d’autres belles sorties à commencer par le brevet fédéral des 50km organisé samedi prochain 19 février par nos amis du TCR / EDEL. Un grand merci à tous de votre présence et d’avoir joué le jeu pour vous inscrire. Cela récompense le travail de tous les bénévoles. Très bonne participation du VCS : 45 inscrits pour faire le brevet, plus 17 bénévoles aux divers postes de l'organisation.

 

Reportage photos  

 

 

Vu la météo de vendredi, il ne faut pas trop se plaindre pour la 2ème randonnée des Poulettes samedi 9 avril à St-Julien. Simplement un tout petit peu de pluie pour le groupe du 55km au retour vers Clérey, juste pour salir les vélos. Cela a découragé quand même pas mal de monde par rapport à l’édition 2019 où le soleil était au rendez-vous. Tout était mis en place pour bien accueillir toutes les participantes, mais petite participation, 29 cyclotes sur l'ensemble des 2 parcours venant des clubs de : l'AS Barberey, VC Bréviandes, CCTS, CC Othéen, AC Germinoise, AS Crédit Agricole, ASPTT, Montaulin, Rosières OS. Sur les deux parcours (55km et 25km) les Poulettes du VCS : Françoise, Carole, Martine, Annie, Liliane, Brigitte, Mireille, Claudie, Pascale, Michèle encadraient les groupes. Belle ambiance des féminines sur des parcours pas trop difficiles. Lors de leur retour: petite collation dans la salle A.Grimont et distribution de récompenses à toutes les participantes dans la joie et le bonne humeur et en prenant rendez-vous pour 2023 avec une météo plus clémente. Le VCS remercie très sincèrement toutes les Poulettes d'avoir participé à cette organisation unique dans le département de l'Aube. Merci aussi à tous les bénévoles présents aux divers postes de l'organisation.

 

Reportage photos  

 

 

Après la journée forte du 55km des balades, la randonnée des Poulettes, place à la 3ème organisation 2022 du VCS samedi 16 avril avec le 75km des Balades Sancéennes. Le soleil était au rendez-vous pour les 178 inscrits dont 15 indépendants. 27 clubs représentés. Le même parcours que 2019 par Moussey, St-Thibault, Voves, Cormost, Rumilly-les-Vaudes, Chaource, Metz-Robert et Les loges Margueron ou à la sortie le service ravitaillement était présent pour accueillir les cyclistes pour un petit encas. Retour par Jeugny, St-Jean-de-Bonneval, Bierne, St-Léger, Rosières, St-Julien. Retour difficile en raison du vent Nord-Est donc pas très chaud. Une collation attendait les participants à leur retour vers la salle A.Grimont. A noter comme à chaque fois la présence de José Vasquez (Adjoint à St-Julien) pour encourager les cyclos au moment du départ ainsi que les bénévoles. 23 VCS sur leur petite reine et 24 aux divers postes de l'organisation. Merci à tous les participants ainsi qu'à tous les sociétaires du club pour leur aide. Prochain rendez-vous du VCS, le 29 mai avec la Sancéenne "Souvenir F.Mielle".

 

Reportage photos  

 

 

Dimanche 29 mai, retour de « La Sancéenne (souvenir Francis Mielle) après deux années de relâche en raison de la crise sanitaire. Pas la chaleur en début de matinée au moment des inscriptions dans la salle polyvalente de St-Julien malgré le soleil. Tous les bénévoles étaient en place à 7h45 pour accueillir les 160 cyclos dont 23 féminines présents dans les divers parcours selon la force de chacun. 65 présents sur le 85km, 83 sur le 57km et 12 sur le 30km. Parcours en direction le la vallée de la Seine et dans le Barsequanais avec arrêt ravitaillement à Poligny (merci à cette commune) pour reprendre un peu de force avant de rejoindre le lieu d’arrivée où une collation attendait les participants avec en plus pour la premère fois un stand des produits « Si-Sain » pâtisseries Saines Made in Troyes, très appréciés des cyclos et cyclotes. En attendant le retour des voitures balais, les cyclos pouvaient se rendre vers le tableau pour recevoir un lot d’après un tirage au sort. A 11h30 place à la remise des récompenses clubs où le VC Bréviandes prenait le première place du classement scratch avec 23 présents devant l'AS Barberey 13 participants et sur la 3ème marche du podium l’AC Germinoise avec 10 présents. Remise aussi de récompenses aux clubs pour les classements par pourcentage. Le VCS club organisateur avait 13 cyclos roulants et 35 dans les divers postes de l’organisation. Merci à tous les participants (es), bénévoles, les produits SI-SAIN et la municipalité de St-Julien toujours aussi proche des cyclos grâce au prêt gratuit des salles et à l’aide à l’organisation.

 

Reportage photos  

 

 

 

Temps chaud et très lourd samedi 30 juillet pour faire la journée forte du 109km des Balades Sancéennes sur un circuit bien vallonné vers Poligny, Landreville, Loches, Chacenay, Beurey, Magnant et retour par Chauffour, Villemoyenne, avec pour terminé pas mal de vent. 77 cyclos et cyclotes pour réaliser ce parcours à l'allure de leur choix. Les participants bien contents de voir le ravito au sommet de la côte à la sortie de Loches et ensuite le point d’eau à la sortie de Chauffour. Au retour les cyclos et cyclotes ont appréciés aussi les boissons fraîches vers la salle A.Grimont. Pas mal était  bien fatigué à la fin de ce brevet vraiment pas facile. 11 VCS en vélo et 20 dans les divers postes de l'organisation. Victime d'une chute nous souhaitons un prompt rétablissement à Gérald Pelé du RS 10 ainsi qu’au cyclo de l’Yonne. Merci à tous les présents et qui joue le jeu vers les organisateurs en venant se faire inscrire, merci à tous les bénévoles pour leur disponibilité tout au long de la journée.

 

Reportage photos