Envie de participer ?

         

 

 

 

  

Pluie pour ce premier brevet 2024 !!

Pas de chance pour l’ouverture de la saison cyclo Auboise samedi 10 février à Saint-Julien-les-Villas. Le mauvais temps est venu perturber le 55 km des Balades Sancéennes. Tout était pourtant bien mis en place pour accueillir les participants pour ce premier brevet de la saison 2024. Du début jusqu’au retour, pluie pour les 35 présents dont 3 féminines. Le parcours traditionnel passait à Vaudes où le service ravitaillement attendait les cyclos, un arrêt rapide pour ne pas se refroidir avant de faire la dernière partie du parcours où dans l’espace André Grimont une bonne boisson chaude réconfortait les courageux inscrits. Pour le VCS : 5 à vélo : Didier Chenonier, Patrick Buirette, Fernand et André Grados, Jean-François Dorelle et 28 dans l’organisation (pratiquement autant que de cyclos !!). Merci à tous les cyclos présents, ainsi qu’à tous les bénévoles. Merci aux Mairies de Saint-Julien-les-Villas et de Vaudes. A noter la présence de José Vazquez (conseiler délégué des sports). Notre prochaine organisation : le samedi 6 avril : la Randonnée des Poulettes et là nous commanderons le soleil !!

 

      

 

 

 

19 présents (14 VCS dont 2 féminines : Carole et Annie) dimanche 11 février pour faire le rattrapage du 55km des Balades Sancéennes. Encore une matinée humide avec quelques éclaircies mais une bonne partie avec de la pluie. Pas grave car le groupe était motivé pour faire ce brevet où la veille lors de la journée forte, première organisation 2024, la météo était bien plus mauvaise. Lors du passage, un peu avant le Beaucaron, une pensée à Michel Santel, décédé pratiquement 4 ans jour pour jour lors de ce rattrapage. Au retour de cette sortie vers la salle André Grimont, une petite photo souvenir et retour rapide chacun chez soi pour une bonne douche et un bon nettoyage du vélo. Alors le beau temps tu reviens quand ?

 

************************************************************

 

              

 

 

  

 

************************************************************

 

 

  

 

************************************************************

 

 

  

 

************************************************************

 

 

  

************************************************************

 

       

 

 

************************************************************

 

La journée forte du 109km des Balades Sancéennes

ne sera pas au calendrier du CODEP 10 en 2024.

Uniquement en permanent.

 

************************************************************

Retour sur 

 

Tout le monde attendait avec impatience cette reprise de la saison cyclo 2023. Le beau temps était au rendez-vous et les cyclos aussi. 239 inscrits dont 20 féminines pour prendre le départ de l’école Fernand Ganne pour faire le 55km des Balades Sancéennes. Température agréable pour un 11 février, sans trop de vent, donc tout était parfait pour cette reprise. De bons groupes tout au long de la route pour rejoindre Vaudes où l’équipe du ravitaillement attendait les participants pour une petite collation, avant de reprendre la route pour rejoindre Saint-Parres-les-Vaudes et revenir par la vallée de la Seine et rejoindre l'arrivée. Un succès qui annonce d’autres belles sorties à commencer par le brevet fédéral des 50km organisé samedi prochain 18 février par nos amis du TCR / EDEL. Un grand merci à tous de votre présence et d’avoir joué le jeu pour vous inscrire. Cela récompense le travail de tous les bénévoles. Très bonne participation du VCS : 37 inscrits dont 9 féminines pour faire le brevet. En plus 27 sociétaires bénévoles, merci à eux pour leur participation aux divers postes de l'organisation, pour le bon déroulement de ce brevet.

 

          

 

                  

Le Vélo Club Sancéen organisait en cette veille de Pâques, la 3ème randonnée des Poulettes, une randonnée 100% dédiée aux féminines. Un joli ciel bleu, un soleil radieux, une bonne humeur communicative, la réussite des deux sorties sur 25 et 50km était dès lors assurée. Quelle belle ambiance dès les inscriptions gérées par nos coqs ! Deux pelotons de 28 cyclotes se sont élancés à 14h00 et 14h30 en présence de José Vasquez (adjoint aux sports de Saint-Julien-les-Villas) avec un seul objectif : le plaisir d’une balade « entre filles ». A l’arrivée chacune a pu retirer un (ou deux !) lot (s) et partager un bon moment de convivialité autour de tables garnies de gâteaux confectionnés par les Poulettes du VCS. Merci à toutes les participantes qui ont joué le jeu en venant à cette randonnée et aux bénévoles du VCS qui ont participé au succès de cette organisation. Joyeuses Pâques à toutes et à tous ! Vive la petite reine !

 

     Dossier N° 1  

 

      Dossier N° 2  

 

Dans la presse du samedi 15 avril page 13

 

 

Samedi 13 mai, le soleil était au rendez-vous au moment des inscriptions à 13h30 dans la salle André Grimont à Saint-Julien-les-Villas pour la journée forte du 75km des Balades Sancéennes. Tout allait bien sur l’ensemble du parcours, moment agréable au ravitaillement des Loges-Margueron, mais pour certains groupes sur le retour, averse de grêle et de pluie en deux fois et température qui descend rapidement de plusieurs degrés. Vraiment pas agréable. Dommage car parcours très sympa surtout en forêt de Rumilly-les-Vaudes et avant de rejoindre Jeugny. Au total 110 inscrits représentant 24 clubs. Pour le VCS : à vélo 20 présents dont 4 féminines : Catherine, Brigitte, Elisabeth, Christine. En plus 29 sociétaires bénévoles aux divers postes de l'organisation, pour le bon déroulement de ce brevet (merci beaucoup pour votre aide). A l’arrivée moment de réconfort autour de la collation. Un grand merci à tous de votre présence et d’avoir joué le jeu en prenant votre inscription. Cela encourage le travail de tous les bénévoles pour la mise en place des organisations. A noter l’absence de quelques clubs qui s’étaient excusés, pris dans divers évènements ou déplacements internes pour leur club. Ils pourront refaire ce brevet en rattrapage. Prochaine organisation VCS, le samedi 3 juin, pour la Sancéenne (Souvenir Francis Mielle).

 

Non respect des bénévoles !! Une nouvelle fois carton rouge pour certains cyclistes présents devant le lieu de rendez-vous du brevet et sans venir prendre une inscription (ils se reconnaîteront sur certaines photos !!)  Toujours les mêmes, vraiment pas sympa pour les organisateurs. Ils seront les premiers à g.. le jour où il n'y aura plus de brevets !!

 

            

 

 

Dans la presse du samedi 20 mai  page 10

 

 

Samedi 3 juin dès 9h00 une petite équipe de bénévoles était sur la brèche pour la mise en place de  la 17ème édition de « La Sancéenne (souvenir Francis Mielle) à Saint-Julien-les-Villas. 13h00 les bénévoles arrivent pour accueillir les participants dans l’espace André Grimont. 13h30 ouverture des portes pour prendre les inscriptions des 184 cyclos dont 20 cyclotes. 3 parcours au programme direction le Barséquanais par la vallée de la Seine. Le beau temps est au rendez-vous, ce qui donne de la  joie et un réel plaisir aux cyclistes de rouler sur leur petite reine. L’arrêt ravitaillement à Poligny fut très apprécié (merci à cette commune) pour reprendre un peu de forces avant de rejoindre le lieu d’arrivée où une collation attendait les participants. 122 présents sur le 84km, 53 sur le 54km et seulement 9 sur le 30km. En attendant le retour des voitures balais, les cyclos pouvaient se rendre vers le tableau pour recevoir un lot d’après un tirage au sort. Vers 17h15  place à la remise des récompenses clubs où le VC Bréviandes prenait la première place du classement scratch avec 29 présents devant l'AS Barberey 23 participants et sur la 3ème marche du podium le VC Buchères avec 9 présents. Remise aussi de récompenses aux clubs pour les classements par pourcentage : l’AS Barberey prend la première place pour les clubs de plus de 15 licenciés et le VC10 termine premier pour les clubs de moins de 15 licenciés. Le VCS club organisateur avait 25 cyclos roulants et 33 dans les divers postes de l’organisation. Merci beaucoup à tous les participants (es), bénévoles et la municipalité de St-Julien toujours aussi proche des cyclos grâce au prêt gratuit des salles et à l’aide à l’organisation.

 

       ​​​​​​

 

Dans la presse du samedi 10 juin  page 15

 

     

 

 

Après le 55km  du  samedi 11 février, le 75km du samedi 13 mai, place à la journée forte du 109km  samedi 22 juillet. Dès 12h35 il y avait déjà des cyclos présents vers l’espace André Grimont à Saint-Julien pour attendre l’ouverture des inscriptions à 13h00 !! Le soleil était une nouvelle fois au rendez-vous pour les 97 inscrits représentant 26 clubs (il y avait aussi 23 non-licenciés). Beau parcours, pas mal vallonné en direction de Bar-sur-Seine, Landreville, Loches-sur-Ource, Chacenay, Bertignolles, Beurey et retour sur Saint-Julien. Les cyclos ont apprécié le ravitaillement en haut de la côte après Loches où l’équipe du VCS était aux petits soins, ainsi qu’au retour où certains, en se désaltérant avec quelques petits en-cas, ont pu suivre en direct l’arrivée de la 20ème étape du Tour de France. Pour le VCS 6 participants plus 22 personnes dans les divers postes de l’organisation (un très grand merci à tous, sans leur présence impossible de mettre en place cette journée). Un merci sincère à tous ceux qui sont venus se faire inscrire, ce qui permettra de poursuivre les organisations de brevets. Nous souhaitons un prompt rétablissement au cyclo du CC Othéen, victime d’une chute peu après le départ.

 

Dans la presse du jeudi 27 juillet  page