Envie de participer ?

 

        Site CCTS   

 

        

 

Ci-dessous les tableaux des classements des Brevets Emile MARCHAL, millésime 2023. Cette année, les brevets sont encore une réussite avec des chiffres voisins de ceux de 2022. 744 brevets ont été réalisés par 355 participants. Dès à présent, le Cyclo Club Troyen Savinien remercie chaleureusement tous les participants ayant effectué 1 ou plusieurs brevets et il vous prie d'agréer l'expression de ses salutations sportive.     Pour la commission "Route" du CCTS  :  Dominique MOREAU.

Pour le VCS sur les 4 parcours (50 / 75 / 100 / 150kms)  : 169 participations. 63 sociétaires sur au moins un parcours. 24 ont réussi les 4 parcours dont 9 féminines. Le club prend la première place avec 14250 kms devant le VC Bréviandes 5400 kms et en 3ème position l'AS Barberey 5325 kms (24 clubs classés sur l'ensemble des 3 tableaux). 

 

 

 

***************************************************************

Retour sur les journées fortes 2023

 

233 cartes de route délivrées, 228 participants (es) enregistrés dont 31 féminines au départ vers l’église Saint-Bruno pour faire la journée forte du 50km Emile Marchal du CCTS. 33 clubs présents dont 23 de la FFCT. Temps frais avec un vent du nord-est pas très agréable mais bien habillé pas de problème et en plus ce vent pas sur de nombreux kilomètres. Très bonne participation du VCS avec 51 dont 16 féminines. Comme à chaque fois, vu le nombre, plusieurs groupes selon la force, pour que chacun trouve son bonheur à la vitesse de son choix. Au retour un groupe sous la conduite de Papate et Bernard Hamon a fait une rallonge de 25 km pour ne pas rentrer trop tôt et profiter de leur petite reine. Un grand merci aux membres du CCTS pour leur première organisation de la série des 4 brevets Emile Marchal. Merci aussi à tous nos sociétaires présents. Rendez-vous samedi prochain à la Rivière-de-Corps pour le 75km avec le beau temps !!

 

    

 

Dimanche 26 février à 9h00, météo très fraîche pour faire le rattrapage du 50km Emile Marchal du CCTS. Autour de Carole Simon (capitaine de route), Annie Odin, Francis Landre, Daniel Gauduchon, Eric Chauve, Jean-Claude Lehallier et Patrice Odin (doucement Papate les kilomètres, la saison va être longue !!). Le groupe fait le parcours en sens inverse de la journée forte du samedi. Pas facile pour rejondre Montreuil avec ce vent glacial du Nord. Retour plus facile, la veille les conditions étaient quand même bien meilleures. Au retour vers le lieu de départ, les membres du petit groupe ont repris rapidement la direction de leur habitation pour retrouver une bonne boisson chaude et un peu de chaleur.

 

 

Pas la chaleur samedi 4 mars à la Rivière-de-Corps sur l’invitation du CCTS pour faire la journée forte du 75km des Brevets Emile Marchal. Belle participation : 222 cartes de route délivrées, 210 participants (es) enregistrés dont 20 féminines. 38 clubs présents dont 22 de la FFCT. Pour le VCS 35 (9 féminines : Carole, Anne, Pascale, Elisabeth, Christine, Annie, Martine, Claudie, Catherine). Parcours pas facile et après seulement quelques kilomètres après Bouilly la côte de Sommeval pour se mettre en forme avant de rejoindre Crésantignes où les talus se succèdent avant de rejoindre Saint-Phal par la forêt de Pont-aux-Verriers. En plus après Les Bordes Avreuil une petite bise qui ne quittera jamais les cyclos jusqu’au retour. Lors de ce brevet pour le VCS une seule crevaison, mais quelle crevaison, et là nous avons vu que Papate avait perdu un peu la main (même en sifflant) car il a demandé de l’aide à deux Sancéens, ou bien alors les pneus de maintenant sont plus petits !! Réparation rapide : 20mn. Une anecdote de plus pour les archives du VCS. Belle journée malgré tout cela pour ce premier 75km où comme à chaque fois, le plaisir de se retrouver pour faire son sport favori. La vie n’est pas belle ? Merci au club organisateur ainsi qu'à nos sociétaires pour leur présence. Samedi prochain place à la journée forte du 100km.

 

     

 

 

Samedi 11 mars, le CCTS invitait les cyclos pour la suite de la série des brevets Emile Marchal. Au programme déjà le 100km. De la chance avec la météo, car le temps était relativement agréable. Parcours vallonné en direction de : Jeugny, Chaource, Pargues, Arelles et retour par Jully-sur- Sarce, Courtenot, Chauffour-les-Bailly, Montreuil, Renault, Rouilly-Saint-Loup. 137 cartes de route délivrées, 133 participants (es) enregistrés dont 9 féminines. 34 clubs présents dont 21 de la FFCT. Pour le VCS 23 présents dont 5 féminines : Elisabeth, Christine, Martine, Catherine, Brigitte. Beau parcours, très agréable pour ce premier 100km de l’année. Merci au club organisateur ainsi qu'à nos sociétaires pour leur présence. La journée forte du 150km aura lieu un peu plus tard dans la saison : le samedi 6 mai. Pour ce brevet 100km, nous ferons un rattrapage le samedi 1er avril (non, non pas un poisson), sachant que le brevet du cœur est annulé le lendemain.

 

      

 

 

 

Samedi 6 mai le CCTS accueillait les cyclos vers l’église de Saint-Parres-aux-Tertres de 7h30 à 8h00 pour la journée forte du 150km Emile Marchal. Temps idéal, magnifique parcours en direction de Géraudot, Dienville, Bar-sur-Aube, Essoyes, Bar-sur-Seine, Poligny, Lusigny et retour par Laubressel. Pas facile avec plus de 1100m de dénivelé, mais superbe circuit, en plus pour une fois sans trop de vent. 82 inscrits, 23 clubs aubois représentés. Pour le VCS 17 présents dont 8 féminines : Marie-France, Christine, Elisabeth, Anne, Catherine, Annie, Brigitte, Claudie. Un régal le groupe parti à 8h00 sous la conduite de Jean-Pierre et Catherine. Sympa les quelques arrêts dont le ravito à Bar-sur-Aube et celui de Fontette devant notre partenaire, le Champagne Cristian Senez (non, non pas de faute à Cristian sans un H) pour prendre la photo du groupe. Déjà avec ce beau temps la chasse aux  pompes à eau (pas de problème avec notre guide Gérard Marnat). Un journée de vélo plaisir pour le bonheur de tous les participants (es). Bravo à toutes et à tous et un bravo en plus à Philippe Rilliot (notre nouveau sociétaire) qui réalise son premier 150km.

 
***************************************************************

 

Retour sur la remise des récompenses 2022

 

Vendredi 13 janvier à 18h00, le CCTS invitait tous les clubs lauréats des brevets Emile Marchal 2022. La Maison des Activités Associatives Robert Schuman à Troyes était bien remplie pour écouter Dominique Moreau lire le palmarès. 3 catégories selon le nombre de licenciés dans les clubs. Pour les clubs de plus de 25 sociétaires, le VCS a reçu un magnum de Champagne (à boire avec modération) pour sa première place au classement scratch avec 14550 kms parcourus sur l'ensemble des parcours devant le club de Barberey 6550 kms et en 3ème position le VC Bréviandes avec 5770 kms. Les Brevets Emile Marchal du CCTS se déroulent sur 4 parcours (50/75/100/150km). Pour cette édition, pour le VCS : 174 participations. 65 VCS dont 14 Féminines sur au moins 1 parcours. 20 ont réussi les 4 parcours dont 3 féminines. Lors de cette remise, récompense individuelle (1 bouteille de Champagne) pour Christophe Gobin et André Grados lors d'un tirage au sort pour ceux ayant fait les 4 circuits. Etaient présents à cette soirée : Liliane Launay, Claudie Hamon, Catherine Vogel, Annie Odin, Bernard Hamon, Jean-Pierre Launay, Gérard Drezet, Jean-Pierre Choiselat, Patrice Odin, Christophe Gobin, André Grados. Un très grand merci au CCTS pour cette réception du début d’année où tout le monde passe un moment agréable. A noter la présence de Frédéric Serra (Adjoint aux sports de la ville de Troyes), Sibylle Bertail-Fassaert (Conseillère départementale) et Gérald Paillard (Président du CODEP10).

 

 

 

 Le dossier 2024 en préparation

 

et feuille d'engagement