sportsregions
Envie de participer ?

Randonnées organisées par le TCR-EDEL

 

Site du TCR / EDEL   

Les brevets de 50 et 75km sont reconnus par la FFCT comme des brevets d'initiation au cyclotourisme. Une dénivellation peu importante permet à un tout à chacun de réaliser aisément ces parcours. A partir du 100 km, il s'agit de brevets fédéraux à dénivellation là aussi. Les participants entraînés passeront ces caps sans difficulté, ce qui les mènera à découvrir les 150, 250, 350 et 500km. Un entraînement sérieux est recommandé.  En permanent engagement : 1€. Lors des journées fortes : 2€

 Le 100km est gratuit à condition d'avoir participé au 50km et au 75km.

 

*******************************************************************************************

Journée forte du 50km

 

Après une météo médiocre la semaine dernière pour l’ouverture de la saison à Saint-Julien avec le 55km des Balades Sancéennes, la météo a été plus généreuse ce samedi 17 février avec cette journée printanière. Le TCR / EDEL invitait les cyclos à leur première balade de 50km avec le départ du pôle sportif Chapelain de la Chapelle-Saint-Luc. Une longue file attendait l’ouverture des portes à 13h30 et au final 190 inscrits représentant 19 clubs. Le sourire était sur tous les visages au moment du départ pour effectuer ce parcours en direction du Mont Bel Air avant de rejoindre Feuges, Charmont et revenir par Voué, Chapelle-Vallon, Villacerf, Saint-Lyé, Barberey et rejoindre l’arrivée où une collation attendait tous les participants. En plus pas de grand vent comme d’habitude après Voué, un vrai plaisir de faire du vélo. Très belle participation  du  VCS pour ce 2ème brevet 2024 avec 47 présents (51% de notre effectif) dont 12 féminines. Merci au TCR/EDEL pour cette organisation et leur accueil très chaleureux. Bravo à tous nos sociétaires des différents groupes choisis selon la force de chacun. Prochain rendez-vous du TCR / EDEL le samedi 16 mars avec le 75km.

 

    

 

Journée forte du 75km

Samedi 16 mars, le TCR / EDEL invitait les cyclos à leur deuxième organisation 2024 : le 75km. Comme d’habitude le départ du pôle sportif Chapelain. Temps nuageux au moment du départ mais le pus souvent avec du soleil (que c'est agréable). Pour se mettre en jambe direction la côte de Grange-L’Evêque après quelques kilomètres avant de rejoindre Dierrey-Saint-Pierre et prendre la direction de Villeloup / Saint-Mesmin, vent dans le dos. Passage à Méry-Sur-Seine et retour par la vallée de la Seine. Au total 141 inscrits dont 17 clubs FF Vélo. Pour le VCS, 35 présents dont 10 féminines : Marie-France, Elisabeth, Christine, Brigitte, Betty, Anne, Annie, Catherine, Liliane et Carole. Comme d’habitude 2 groupes se forment pour que tout le monde trouve son plaisir. Sympa au retour de voir quelques cyclos du premier groupe, revenir au devant du second pour finir le parcours ensemble. En arrivant sympathique accueil des organisateurs pour une petite collation avant que chacun rejoigne son domicile. Merci au TCR / EDEL pour la mise en place de ce rendez-vous annuel et bravo à tous nos sociétaires présents d'avoir joué le jeu de rouler en groupe. Vraiment très agréable.

 

    

 

 

*******************************************************************************************

 

  

 

Les brevets fédéraux du TCR / EDEL (3 parcours) : 108 participations (116 en 2022). 56 sociétaires sur au moins un parcours. 13 ont réussi les 3 parcours dont 5 féminines.

Brevets TCR / EDEL : La Cyclote 110km (8 dont 2 féminines) / Le Bernard Leroy 150km (6 dont 2 féminines) / La Bossicane 145km (8 dont 1 féminine) / Les Jonquilles 170km (8 dont 2 féminines) / Le Fil de l'Aube 170km (1 « Gérard Marnat»). F : Liliane Launay et Brigitte Pourille.