Envie de participer ?

 

         

 

Challenge de France 2022

Notre Fédération vient de rendre publics les résultats du Challenge de France 2022. Pour la troisième année consécutive, le Vélo Club Sancéen prend place dans le Top 10 des clubs de plus de 75 licenciés. Il occupe cette année la 9ème place sur les 312 clubs classés au niveau national dans cette catégorie.

C'est le Club des 100 Cols (Auvergne-Rhône Alpes) qui l'emporte devant l'Amicale laïque de Toul (Grand Est) et le MSD Chartres (Centre Val de Loire).

Le VCS retrouve donc sa deuxième place derrière Toul au niveau du Grand Est. C'est une satisfaction pour notre club qui, ne possédant ni section VTT ni école de jeunes, fait valoir ses atouts sur la route... ou sur le canapé en lisant la revue fédérale !

Félicitations à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à ce beau résultat encourageant pour la saison à venir !

Je vous signale aussi un autre beau résultat aubois : la place de 25ème sur 1700 clubs classés dans la catégorie des clubs de moins de 35 licenciés obtenue par l' Audax Club Espoir de Troyes de Gérald Paillard, Président du CODEP 10. Bravo à eux !   Michel Beau

" Tous les tableaux des résultats dans les dossiers PDF en dessous "

 

 

 

 

Retour sur le challenge de France 2021

Samedi 7 mai de 9h30 à 10h00 au local du VCS a eu lieu,

la distribution des maillots pour ceux ayant fait une commande.

Très fier de ce maillot avec le logo du Challenge de France FFCT

et les liserets bleu – blanc- rouge.

Photo souvenir pour les présents et nombreux échanges entre sociétaires. 

      

 

FANTASTIQUE ! Le VCS 1er club cyclo

de France au Challenge de France 2021...

Le Vélo Club Sancéen décroche le LAURIER OR du Challenge de France 2021 dans la catégorie des clubs de plus de 75 licenciés.

Il se situe ainsi à la première place des 298 clubs classés au niveau national dans sa catégorie. Sur la plus haute marche du podium notre club avec 2028 points devant l’Union cyclo Touraine 1962 points et en 3ème position les Cyclos du vélo Montagnard Aurillac 1384 points.

Cette première place est acquise grâce à la forte participation de nos licenciés aux activités de notre Fédération : séjours FFCT et en Auvergne, voyages itinérants, cyclomontagnardes, BPF, brevet des 4 vents, Semaine Fédérale, Toutes à Toulouse, Tour de France Cyclo,  abonnements à la revue"cyclotourisme"...

Cette magnifique victoire est la vôtre et récompense votre détermination à faire de notre club la figure de proue du cyclotourisme dans le Grand Est et aujourd'hui en France. Depuis son 112 ème rang national en 2013, le VCS a gravi peu à peu les échelons pour arriver 8 ans plus tard sur la plus haute marche du podium.

Je tiens à féliciter toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce magnifique résultat et je veux dire l'immense plaisir que j'ai à animer une équipe aussi enthousiaste. Je vous invite à partager ma fierté.

Ce challenge. Sera remis en jeu en 2022... mais demain sera un autre jour ! Savourons le moment présent.  Très amicalement, Michel BEAU  

 

Palmarès du VCS pour les clubs Français

de plus de 75 adhérents :  

2013 : 112ème  /  2014 : 24ème  /  2015 : 42ème  /  2016 : 31ème   

2017 : 14ème  /  2018 : 11ème  /  2019 : 7ème  /  2020 - 2021 : 1er

2022 : 9ème


Jeudi 31 mars, le Bureau du COREG rencontrait à la Mairie de Bar-sur-Aube les membres du CODEP 10 et du CODEP 52 pour une réunion d'information décentralisée. Ont été abordés les moyens de lutte contre la baisse des effectifs, les actions dans les domaines de la sécurité, de la formation des dirigeants et animateurs, de la communication et les aides aux projets des clubs. A l'occasion de cette réunion, Olivier SINOT, Président du COREG Grand Est et Gérald PAILLARD, Président du CODEP 10 ont remis à notre Président Michel BEAU le Challenge de France Laurier Or 2021 des clubs de plus de 75 licenciés. Ce Challenge National récompense l'implication du Vélo Club Sancéen dans l'ensemble des actions de la FFCT sur les années 2020 et 2021. Nous succédons à l'A.L. Toul, lauréat 2019. Le Challenge reste donc dans le Grand Est et est la propriété du VCS jusqu'au Congrès FFCT de décembre 2022. Michel était accompagné par Patrice Odin et Jean-Pierre Choiselat. Présence aussi de Jean-Pierre Launay et Bernard Hamon qui sont tous les deux au CODEP 10. Toutes nos félicitations une nouvelle fois à nos licenciés et licenciées qui ont contribué à ce joli succès ! 
 

 

          

 

Ambiance de fête dimanche 29 mai après-midi à la salle polyvalente quand, après quelques mots d'accueil du Président en présence de Madame JOUAULT, Maire-Adjointe de Saint-Julien, flûtes de champagne et amuse-bouches circulèrent parmi les 60 Sancéens inscrits à ce repas et réunis autour du Challenge de France, bien décidés à l'arroser. Un buffet très fourni avait été préparé avec professionnalisme par Guilleminot Traiteur : salades variées, charcuteries, viandes froides, saumon, fromages ont été servis par des équipes de cyclos et cyclotes dans la bonne humeur. Notre secrétaire assurait le tempo avec humour au micro. Les participants mirent le grand braquet quand apparurent les desserts. Il ne resta pas une miette du fraisier et de la Forêt Noire au moment de prendre le café préparé par Gégé. Certains cherchaient le pousse-café !!! Promis, il sera là si nous conservons le Challenge en 2022.... Félicitations à l'équipe Guilleminot et un merci particulier à tous les bénévoles qui ont œuvré au succès de ce super après-midi.

 

 

Reportage photos    

 

Voir les classements 2020 / 2021 et 2022 dans les dosssiers ci-dessous