sportsregions
Envie de participer ?
BRM300km du CC Othéen samedi 20 avril 2024

BRM 300km du CC Othéen réussi pour William, Alain et Gilles. BRAVO.  Bonne récupération à tous.

 Samedi 20 avril, départ de la maison (Saint-Pouange) vers 4h15 pour rejoindre la Maison des Associations avenue Pasteur.

En arrivant, des bénévoles toujours sympathiques dont Patrick Romano et 2 dames nous attendent pour régler la participation en nous offrant le café, quelques pâtisseries. Je retrouve Alain (venu de Géraudot en vélo) et William, 11 participants sur la ligne de départ. Photo du groupe. L’ensemble démarre à 5h00 et reste à peu près homogène jusqu’à Thénnelières puis se disperse. Je reste dans un premier temps avec Bernard Baudoux accompagné de sa fille Séverine, son gendre et son petit fils (à peine 18 ans). J’ai eu le temps de lui demander quelle était la recette pour transmettre l’amour du vélo et de la longue distance de génération en génération… 

Le jour se lève vers Géraudot, le thermomètre indique 1 degré, bien équipé, pas de problème. 1er contrôle à Dienville km 45 à 7h00 à la boulangerie (pas de tampon). Je finis par quitter ce petit groupe vers Dolancourt pour rouler à mon rythme. Le circuit nous emmène sur Bar- sur-Aube, Clairvaux, un petit passage en Haute-Marne (mes origines) pour entrer en Côte-d’Or. Le dénivelé pour l’instant est régulier. 2ème contrôle à Recey-Sur-Ource km 127 à 10h45 : Boulangerie pour le ravitaillement (pas de tampon). Heureusement qu’il y a d’autres moyens pour justifier de notre passage. Les talus s’enchainent mais tellement sympathiques dans cette nature magnifique (un passage à 15% à Saint-Broing-les-Moines). 3ème contrôle à Saint-Seine-l’Abbaye km 173 (BPF/BCN) à 13h15 photo et petite pause car il ne faut pas se refroidir. Il faut faire face au vent du nord sur le plateau à 550 mètres. Une giboulée vient à ma rencontre (je ne l’avais pas commandée) sur quelques kms pas très loin de Flavigny-sur-Ozerain (certains du club connaissent). 4ème contrôle Grésigny-sur-Seine km 204 14h55. Je traverse la petite localité de Bussy-le-Grand avec son passage à 15% environ. Dernier contrôle à Laignes à 16h55 km 244.

En arrivant à Saint-Julien-les-Villas, rue des Sapins, sur la piste cyclable vers 20h15, je croise un cycliste Sancéen mon ami Daniel qui promenait son chien avant la nuit. J’ai bien eu une pensée pour lui le long du trajet, nous avions fait ce périple ensemble avec Didier l’an dernier. Le vent du nord ne m’a pas donné de répit jusqu’à l’arrivée 20h30. La température moyenne sur le parcours était de 7 degrés. En résumé un vrai BRM de 318km avec son dénivelé de2450 mètres. Total de la journée 337km. Le faire à plusieurs permet d’échanger et d’avoir un esprit de groupe mais le faire seul permet aussi de tester son esprit combatif et ses compétences afin de permettre d’aller encore plus loin… Gilles Renaut. 

    

 

Pas de photos de William et d'Alain


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.