CALENDRIER 2019 FFVELO
index
A4-maillot-VC-SANCEEN-2013 - Copie
Adresse
Téléphone
telechargement
logo-club4
telechargement (2)
binvenue.838
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes
SITE SEPTEMBRE 2021
 2612 Visites
(mis à  jour le 27 Septembre)
telechargement (2)
telechargement
bloc-marque-TAV_2020-1 - Copie
bloc-marque-TAV_2020-1 - Copie
TOUTES A TOULOUSE
EN SEPTEMBRE 2021
Le Comité Régional Occitanie de Cyclotourisme vous invite à venir converger vers Toulouse, les 11 et 12 septembre 2021.  Les Poulettes de l'Aube partiront de Troyes le samedi 4 septembre.

En club, entre amies, avec votre comité départemental ou seule, c'est le moment de monter votre projet. Vous serez accueillies sur la prairie des Filtres (lieu toulousain emblématique) pour un très grand rassemblement de 5000 filles. Les cyclos et cyclotes de Haute-Garonne et des environs sont à pied d'oeuvre pour vous faire découvrir leur région et la belle ville de Toulouse.

Pour plus de renseignements, consulter le site : Toutesavelo.fr ou la page Facebook : Toutes à Vélo
61436673_704964666604635_7355910661597036544_n
telechargement (2)
telechargement (2)
telechargement
images
images (1)
Toutes à Vélo, c’est un événement spécialement conçu au féminin pour que toutes puissent s’exprimer à vélo, à leur rythme, sans esprit de compétition et en toute convivialité. C’est aussi une occasion précieuse de se dépasser, physiquement et mentalement, en effectuant une grande itinérance (plusieurs centaines de kilomètres pour certaines) jusqu’à la destination finale, de découvrir leurs véritables capacités et de partager ensemble leur passion pour la bicyclette !
Un véritable challenge qui véhicule les valeurs fortes du cyclotourisme : le plaisir de pédaler et de partager ensemble un bon moment.
images (1)
Nos poulettes engagées : 
C.Vogel, L.Launay, J.Dufour, A.Odin,
B.Pourille, A.Paul, P.Lehallier, C.Hamon.

webmaster_fleches035d
telechargement
Sancéens présents dans l'asssistance : 
En vélo : JP.LAUNAY, B.HAMON.
En voiture : D.PARET, P.ODIN.
webmaster_fleches035d
fleche_325
Seront aussi présentes : MF.DORIDOU (CCTS), C.VAN LINTHOUT (CCTS), E.ROBIN (CCTS), A.MALICKI (VC ROMILLY), A.JONNIAUX (ROSIERES OS), B.LAMBRECHT (CC OTHEEN), B.JULLION ( CC OTHEEN).       
En voiture : MC. GRITTI (CC OTHEEN)
telechargement
Capture decran   faut pedaler
DETAILS DES 8 PARCOURS
fleche_325
images
LES HOTELS DU SEJOUR
HOTEL ETAPE 1
HOTEL ETAPE 2
HOTEL ETAPE 3
HOTEL ETAPE 4
HOTEL ETAPE 5
HOTEL ETAPE 6
HOTEL ETAPE 7
HOTEL ETAPE 8
telechargement
images
Numerisation_202109031
Article dans la Montagne de l'Allier
du vendredi 3 septembre 2021
telechargement
VENDREDI 3 SEPTEMBRE 
"CHARGEMENT DES BAGAGES"
SAMEDI 4 SEPTEMBRE
ETAPE N°1
telechargement (1)
telechargement (1)
Un an d’attente et aujourd’hui 4 septembre, le soleil est au rendez vous pour notre départ pour toutes à Toulouse. Dès 8 heures, nous étions 15 femmes endimanchées de nos beaux maillots du grand est et de TAT pour une séance photos sur le parvis de la mairie de Troyes.
Merci à nos officiels de la Mairie de Troyes dont l'Adjoint aux sports " Frédéric Serra", du Codep, à nos familles, amis, presse et cyclistes pour leur présence et encouragement sur place et jusqu’à 10km après le départ.
A 9 h, un arrêt au cœur de champagne pour une dernière photo avant de prendre la direction d'Avallon pour 112 km et 1300m de dénivelé. 
Un parcours avec succession de nombreux talus et toboggans prononcés.
Nul doute que la bénédiction de notre épopée au départ de Troyes par notre prêtre de circonstance, le grand GÉGÉ nous a été précieuse.
La traversée de, Noyer su Serein, village classé et BPF dont Michel Beau est friand a été un pur bonheur.
Les 2 km à 2 chevrons à la sortie de Tonnerre nous ont mis en appétit.
Le premier pique nique avec notre tandem explosif, Marie claude et Didier à Yrouerre dans un lieu idyllique a permis de se ressourcer et d’apprécier un temps de relaxation sur les balançoires. Nos âmes infantiles se sont réveillées.
Ce soir, nous avons apprécié, un dîner de qualité, et les cours de disposition des couverts à la façon de madame de Rotchild
Pour les petits cancans du jour, nos hommes son particulièrement à l’honneur.
JP.Launay nous a fait prendre une mauvaise direction à Chaource mais très vite corrigée par B.Hamon au top avec son GPS.
Et comme si le mauvais sort s’acharnait sur lui, JP a cassé sa chaîne dans la montée de Tonnerre. En bon mécanicien et d’un tour de magie, il a réparé en un temps record.
Ce soir, Papate a beaucoup apprécié et cajolé sa bière de 50 cl pour la modique somme de 8 euros ..... la digestion est un peu difficile.
Au rayon femme, Marie France a mis son cuissard devant derrière et s’inquiétait sur la gêne occasionnée.
Demain sera un autre jour et sera commenté par une autre équipe.
PS : A.Odin malade  quelques jours avant le départ et sous recommandation de son médecin a fait le copilote de Papate et reprendra la route en vélo demain matin en espérant que tout ira mieux pour elle.
Screenshot_20210905-181156_L'Est clair
DIMANCHE 5 SEPTEMBRE
ETAPE N°2
telechargement (1)
telechargement
images
Merci pour l'accueil à la commune de  :
Départ d’Avallon à 9 heure. Petite anecdote de départ Liliane retrouve son vélo avec un pneu à plat, mais son cher époux, après lui avoir mis un bon coup de pompe, à réparé cette panne qui en fait n’en était pas une.
Donc après un petit déjeuner copieux avec de bons produits maison, direction Vezelay, petite grimpette jusqu’à la basilique Sainte Madeleine, où une gentille religieuse, nous a prise en photo. On a pu admirer un point de vue remarquable.
En selle, descente vers St Père les Vezelay et direction St Maurice où un pique-nique préparé par nos 2 intendants, Marie Claude et Didier nous attendait, Papate à amusé la galerie.
La chaleur nous a accompagnée jusqu’à un charmant petit village nommé Frasnay Reugny où un comité d accueil nous attendait avec un bon goûter, des gens charmants, (ami, petit frère et époux de Jacqueline. Présent pour ce petit intermède.) Un grand merci à eux.
Toujours accompagné par un soleil brûlant, nous avons rejoint notre petit coin de paradis du jour, Decize, où un journaliste local « Le journal du Centre » à interviewé la régionale de l’étape et Brigitte Jullion.
Decize est une ville étape très bien aménagée pour des groupes de cyclotouristes avec des infrastructures adaptées.
Notre hébergement se trouve sur une base nautique avec un petit port sympa le long du canal du Nivernais.
Nous sommes en gîte, où il faut faire les lits, je crois que l’on à autant dépensé de calories dans cette épreuve, que d avoir fait la grimpette de Vezelay. Pour plus de détails voir Elisabeth du CCTS. Ce jour 110km au compteur.
Bon repas ce soir en terrasse avec vue sur les bateaux de plaisance, avec un personnel.