Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes

SITE JUILLET 2020

 516 Visites

(mis à  jour le 7 Août)

Un peu d’histoire…

En 1992, sur une idée originale de quelques bénévoles, la Fédération française de cyclotourisme a lancé le défi de faire découvrir la France par une boucle à ses licenciés : c’est ainsi qu’est né l er Tour cyclotouriste. Depuis, ce sont près de 3 000 passionnés qui ont parcouru plus de 80 000 kilomètres, sans chronomètre, car pour les cyclotouristes, l’essentiel, c’est de participer !

Du 07 au 27 juin 2020 – départ / arrivée : Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier). En parcourant cette boucle de 2 700 km en 20 étapes, vous traversez pas moins de 19 BPF (Brevets des Provinces Françaises), gravirez 33 cols (dont les mythiques Mont Ventoux, Tour Malet, l’Alpe d’Huez…) pour un dénivelé positif total de 27 000 m !

Un Sancéen sera au départ : 

PHILIPPE DEBLOCK

Cette édition 2020 est annulé (voir ci-dessous)

Tout d’abord nous espérons que vous allez tous bien malgré cette pandémie désastreuse.

Le TCI 2020 se voulait volontairement très sportif et nécessitait une préparation physique à la hauteur des difficultés montagnardes qui s’ouvrait à nous.. A l’heure où je vous écris, aucun de nous sait précisément quand et comment nous allons sortir de ce confinement qui nous cloue à résidence sans pouvoir faire un minimum de vélo, si nous nous fions à ce que les médias nous disent nous pourrions estimer qu’à l’issue de cette crise il nous resterait dans le meilleur des cas 1 mois pour nous entrainer, ce qui est trop peu pour être sérieux. En conséquence de quoi beaucoup d’entre nous ne serons pas en mesure de « passer » sereinement et sans risques les difficultés liées aux 30 000 m de dénivelés prévus dans ce périple. En accord avec le Comité Directeur Fédéral, nous avons donc décidé de reporter cette aventure à 2021 dans les mêmes conditions d’organisation et financières. Bien évidemment vos inscriptions seront maintenues, il suffira au moment voulu de remettre le dossier médical à jour, sur le plan financier vous allez prochainement recevoir un courrier de la fédération vous proposant la meilleure procédure à suivre. Merci pour votre compréhension. Merci aussi aux bénévoles et au personnel du siège qui m’aident à réaliser cette manifestation…. Bien sportivement.

Jacky Brosseau « Président Commission Semaines Fédérales et Tours Cyclotouristes »

TOUTES LES ETAPES