Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes

SITE AVRIL 2021

 1251 Visites


(mis à  jour le 20 avril)

SEJOUR

VCS

En 2021, évadez vous en Auvergne avec

 le VC SANCEEN du samedi 3 au samedi 10 juillet

Au centre FFCT « Les 4 vents » à Aubusson

En 2021 nous serons au cœur de l’Auvergne et du parc naturel régional Livadrois-Forez.  Nous serons hébergés au centre national de cyclotourisme « Les 4 Vents » à Aubusson. 

Voir sur  : www.ffct.org « rubrique « centre cyclotourisme »

 Nous partirons en voiture de St-Julien le samedi 3 juillet pour rejoindre notre hébergement à partir de 17h00. Garage à vélos à votre disposition et station de lavage.

 Dimanche 4, lundi 5, mardi 6, jeudi 8, vendredi 9 juillet, nous ferons une sortie d’environ 90 à 100km avec le midi un pique-nique comme à chaque fois dans nos séjours. Le mercredi 7 juillet sortie de 50 / 60km en matinée avec après-midi libre. Chaque jour, possibilité de faire une sortie plus courte pour ceux qui le voudront.    Retour sur St-Julien le samedi 10 juillet.

 Il y aura la remorque du VCS avec assistance des cyclos sous la conduite de Didier Paret.

 

Les cyclos voulant faire une distance plus courte, pourront partir avec Didier en voiture le matin et revenir l’après-midi en vélo ou partir avec le groupe le matin et revenir avec Didier l’après-midi. Possibilité aussi de venir au devant des cyclos.     

Il y aura plusieurs groupes selon la force de chacun (à voir sur place).

Pour les cyclos plus rapides voulant faire une distance plus longue, pourront ralonger ou alors choisir des autres parcours qui seront à leur disposition à l'accueil de l'hébergement.

*SENS DES PARCOURS DE BAS EN HAUT

SAUF POUR L'ETAPE 5

ETAPE N°1

DIMANCHE 4 JUILLET

ETAPE N°2

LUNDI 5 JUILLET

ETAPE N°3

MARDI 6 JUILLET

ETAPE N°4

MERCREDI 7 JUILLET

"VELO LE MATIN  -  APRES-MIDI LIBRE"

ETAPE N°5

JEUDI 8 JUILLET

ETAPE N°6

VENDREDI 9 JUILLET

VÉLO DE ROUTE

VISITEZ LE LIVRADOIS-FOREZ À VÉLO !

 

La variété des paysages environnants et l’important maillage de routes en Livradois-Forez permettent de composer des circuits extrêmement variés sur des routes faiblement fréquentées.    

La topographie locale permet de favoriser des itinéraires à faibles dénivelés vers la vaste plaine de Limagne, au nord-ouest du centre, ou des circuits beaucoup plus montagneux de part et d’autre de la vallée de la Dore qui sépare le massif du Forez de celui du Livradois. 

En dehors de quelques exceptions évitables comme le col du Saint-Thomas et la côte du barrage de Sauviat avec leurs pentes à 17 %, les pentes moyennes sont comprises entre 4 et 7 %. Toutefois, certaines côtes sont longues (parfois 6 à 10 km) et peuvent se succéder tout au long de certains circuits. Pour votre plus grand confort, si vous souhaitez partir sur les massifs, nous vous préconisons bien entendu de venir séjourner avec des petits braquets (triple plateau vivement conseillé) !