Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes

SITE Novembre 2019

1011 Visites

(mis à  jour 16 Novembre)

Sur la route de l'extrême

Les voyages forment la jeunesse !!

Après la recherche des BPF, Michel et Mireille Beau

sont à Brest pour voir le passage 

du Paris Brest Paris.

Quelques photos pour dire que Brest est prêt à accueillir les cyclos du VCS... et d’ailleurs

Vélo prêt de Yves Autret

 
 

Ca y'est,  je suis prêt à partir.  

Le vélo est contrôlé et le dossier en règle.

Tout cela sous la pluie dense.   

Mais le beau temps revient demain.

Quelques photos en souvenir.   

Jean-Pierre Launay

BONNE ROUTE

TOUTES LES PHOTOS DU DEPART

DU DIMANCHE 18 AOUT 

Mardi 20 août, au coeur de l'action à mis parcours.

Merci Mireille, Michel, Cyril Beau.

Arrivée de Jean-Pierre à 12h40 et de Yves à 15h50mn54s

Mauvaise nouvelle : abandon de Y.Autret à Brest.

Suite à une chute à cause de la chaussée glissante dans un rond point et étant handicapé par une forte douleur à un genou Yves a quand même rallier Brest. Yves est allé au service médical et la décision du docteur a été de ne pas repartir. Il est bien triste et nous aussi. Bon rapatriement  sur Paris par l’organisation.

Le coureur morbihannais Robert Coquen a franchi le premier la ligne d’arrivée de la randonnée cyclotouriste Paris-Brest-Paris ce mardi, à la Bergerie nationale de Rambouillet. Le Français, suivi de près par le Slovène Marko Baloh et le Belge Ken Tax est venu à bout des 1200 kilomètres de course en moins de deux jours.

L’édition 2019 de la randonnée cyclotouriste Paris-Brest-Paris est terminé pour quelques chanceux. Le cycliste le plus rapide est le Breton Robert Coquen. Le coureur a franchi la ligne d’arrivée ce mardi peu après 13 heures avec un chrono de 44:47’36”. Il est suivi de peu par le Slovène Marko Baloh (44:48’47”) et le Belge Ken Tax (45:01’25”).

Pour toute commande de photos

Nous vous invitons à vous rendre sur le site du partenaire pour visualiser les photos  des participants  en suivant ce lien

JEAN-PIERRE LAUNAY EN ROUTE VERS RAMBOUILLET

Pour toute commande de photos

Nous vous invitons à vous rendre sur le site

du partenaire pour visualiser les photos  des participants.

YVES AUTRET AVANT SON ABANDON SUR CHUTE

PARIS BREST PARIS 1225KM réussi par JP.LAUNAY en 89h41mn57s.

Pas facile mais quelle satisfaction. Félicitations.

CLIQUEZ CI-DESSOUS

 
 

G.RENAUT de l'ASEGA qui a fait

toute la route avec Jean-Pierre

JEAN-PIERRE ET GILLES  avec leur médaille de finisher.

2 autres Aubois terminent l'épreuve : J.LECORCHE ET B.BAUDOUX

5 abandons

Quelle performance pour sa première tentative ! Bravo à notre sociétaire Jean-Pierre LAUNAY pour son courage, sa ténacité, le sérieux de sa préparation et sa maitrise du tempo tout au long des 1225 km de ce Paris-Brest-Paris 2019 ! Bravo aussi à son complice Gilles RENAUT (ASEGA) pour ce parcours en duo ! Je suis admiratif ! Tant de souffrances : la lutte contre le sommeil, le vent, le dénivelé, la distance, les délais ! C’est un authentique exploit ! En ces instants, plus question de sprinter en haut des bosses, de chercher à larguer celui qui est dans la roue, de battre un record Strava ! Belle leçon d’humilité ! et la joie d’un bonheur simple et total… Le VCS est fier de toi, Jean-Pierre !

Bravo aussi à Yves AUTRET pour son courage hélas mal récompensé ! Merci aussi à Gérald PAILLARD qui a accompagné Jean-Pierre et Gilles sur 800 km ! Nous partageons l’émotion de ces valeureux combattants et méditerons sur notre pratique du cyclotourisme à l’écoute de leurs anecdotes.

Michel Beau, Président du Vélo Club Sancéen

Revivez en images l'arrivée du PARIS BREST PARIS

dimanche 22 août à Rambouillet.

Emotions sur certaines images !

 Bravo à tous les participants (es). Respect.

Après quatre jours hors normes passés sur nos routes de France, je suis en phase de récupération.

Ce périple est terminé, le corps douloureux mais la tête remplie de souvenirs et de bonheur. Oui je suis heureux d’avoir terminé dans de bonnes conditions et surtout d’avoir porté le maillot de notre club avec le soutien des adhérents. Que de messages d’encouragements et de soutien de votre part. Vous avez renforcé la motivation qui m’animait et je vous associe à cette réussite. Je ne vous remercierai jamais assez. A bientôt.    

Jean-Pierre

Un joli compte rendu

de GILLOU,

un copain

de Yves Autret

sur le PBP


MARDI 10 SEPTEMBRE NOS SANCEENS A L'HONNEUR

 "ça se mérite"

Mardi 10 septembre c’était la reprise des réunions mensuelles du VCS dans l’espace A.Grimont. Après l’ordre du jour avec prise de parole du Président M.Beau et du Sécrétaire P.Odin, le VCS  a mis à l’honneur JP.LAUNAY et Y.AUTRET qui ont participé au PARIS BREST PARIS 2019. Quelques mots sur leur participation et ensuite le VCS  a offert le champagne d'honneur et tout cela autour du fameux gâteau en forme de roue de vélo offert par Liliane Launay. Il y avait aussi une belle décoration (merci GEGE) pour fêter cette soirée. Les VCS présents ont posés de nombreuses questions à nos deux Sancéens que nous félicitons une nouvelle fois. Un agréable moment de convivialité pour tous, merci de votre présence pour honorer nos deux courageux cyclos.

Pour bien préparer le 
PARIS BREST PARIS

Source revue Cyclotourisme

N° 685 décembre 2018

 

Mardi 19 mars Y.Autret (VCS) lauréat du Paris Brest Paris 2015 est venu donné quelques conseils à JP.Launay (VCS) et à G.Renaut (ASEGA) en vue de la prochaine édition qui aura lieu du 18  au  22 août 2019 avec un total de 1200km. L'une des plus longue épreuve cyclo d'endurance en France et tout cela dans un temps de 90h maxi. Les 3 cyclos seront normalement au départ après avoir réalisé le : 200km / 300km / 400km / 600km, obligatoire pour pouvoir faire cette épreuve. Bonne chance et surtout bon courage.

2 VCS présents au départ du PARIS BREST PARIS

YVES AUTRET  /  JEAN-PIERRE LAUNAY

Le carnet

du participant

PARIS BREST PARIS 1995

JP.CHOISELAT

J.LECORCHE (au fond à droite)