Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes
  Site
DECEMBRE
1149 Visites

8 au 10 MAI 2018

 " LA CYCLOTE GRAND'EST "

Engagés VCS  :



Anne Paul / Francoise Tison / Liliane Launay 

Brigitte Pourille / Annie Odin 

Jacqueline Dufour / Catherine Vogel 

 

Accompagnateurs : 

Serge Dufour 

Jean-Pierre Choiselat / Patrice Odin

 

Divers commentaires de Roger Triolet et photos

Premier jour balade au choix : 49, 65 ou 78 km en passant par le vignoble Champenois, le point de vue du mont Noé, la forêt domaniale d’Oisellemont et surtout la ville d’Essoyes, village de la famille « Renoir » de 1885 à 1919, où il résida avec son épouse et modèle.


Deuxième jour : 70, 93 ou 105 km, direction le parc naturel régional de la forêt d’Orient, tour du lac d’Orient, du lac d’Auzon Temple et du lac d’Armances en passant par le BPF de Brienne-le-Château, pique-nique pris en commun dans le superbe site de la maison du Parc, le soir visite guidée par Jean Louis de la ville de Bar-sur-Seine où naquit Jeanne de Navarre en 1273 future Reine de France, la ruine du château, le bord de Seine, la tour de l’horloge et le retour par le bel escalier Jeanne de Navarre.


Les sorties des 2 premiers jours ont été effectués sous un soleil d’été.


Troisième jour : temps couvert et température fraîche mais pas de pluie, départ pour 56, 62, 72 km direction le pays du fromage et du cidre en passant par Rumilly-les-Vaudes, BPF, qui abrite un joli manoir 4 tours ainsi qu’une superbe église, puis traversée de la forêt domaniale de Rumilly, pour une arrivée à Chaources également BPF à l’heure d’un office religieux, ce qui nous a privé de la visite de l’église et la mise au tombeau grandeur nature.


En ce jour férié, le musée du fromage était fermé, mais à la sortie du village plusieurs cyclos ont pu remplir la sacoche de fromages régionaux.


Ce séjour cette déroulé dans la bonne humeur, le plaisir rouler à travers de très beaux paysages, et motivé pour se retrouver en 2019


Merci à tous les participants et aux encadrants : Jean Louis, René ainsi qu’à Danielle qui a pris en charge le transport et l’installation du pique nique.


Afin renouveler cette concentration en 2019, le CoReg est à la recherche d’un centre de vacances en Alsace ou en Lorraine, et aussi d’un guide pour faire les parcours.

Mardi 8 mai, 79km pour la première journée de la Cyclote du Grand Est à Bar-sur-Seine. Parcours pas facile dans le Barséquanais avec pas mal de côtes. Tout va bien pour nos 7 Poulettes au top de leur forme souvent devant. Hébergement au centre du Bel Air super, une bonne restauration. En plus superbe temps avec déjà des bons coups de soleil. Bon repos et demain 2ème journée, direction les lacs pour 100km. Papate a commencé le massage !!!!!!!!

Mercredi 9 mai, 115km au compteur pour le 2ème jour de la Cyclote du Grand Est. Beau parcours vers les lacs avec un départ pas facile (Fralignes / Montreuil) et le retour par Poligny et la fameuse côte à la sortie de Bar-sur-Seine pour rejoindre le domaine. Tout le monde en pleine forme (sauf Françoise un peu malade dans la nuit, mais après sans problème). Agréable pique-nique le midi à la maison du parc (merci Mme Maugard). Encore une belle journée avec le soleil et vent dans les dos pour le retour. Un bon rafraichissement, une bonne douche et en attendant le repas une petite marche dans la forêt du Bel Air pour les plus courageuses. Les accompagnants vont très bien aussi et les Poulettes très gentilles avec eux.

 

Une petite sortie en matinée jeudi 10 mai pour le dernier jour de la cyclote du Grand Est. Seulement 57 km au compteur. Après la photo de tout le groupe, vers 8h30 direction Rumilly-les-Vaudes / Chaource / Pargues / Arelles et retour au domaine pour un dernier repas en commun. Belle organisation sur un site que pas beaucoup de monde connait, tout proche de Bar-sur-Seine, un accueil de qualité, tout a été génial. Un grand merci à M.Roger Triolet le cheville ouvrière de se rassemblement, à Jean-Louis Maugard capitaine de route du groupe de nos Sancéennes et bien sur à tous les autres bénévoles. Bravo à toutes les Féminines du département du Grand Est. Victime d'une entorse lors de la marche d'hier soir, nous souhaitons un prompt rétablissement à Catherine.