Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes

SITE Novembre 2019

1011 Visites

(mis à  jour 16 Novembre)

C’est dans le cadre du  Centre Sportif de l'Aube 5, rue Marie Curie à Troyes qu’a eu lieu l’assemblée générale du COREG du Grand Est dimanche 3 février avec la présence de la Présidente de la Fédération FFCT Mme Martine Cano, du Président du COREG Olivier Sinot et de Gérald Paillard Président du CODEP 10. Nombreux clubs de la région avaient fait le déplacement pour cette assemblée très enrichissante. Le COREG du Grand Est, compte 9064 licenciés dont 1684 Féminines, pour 248 clubs. 13 clubs Aubois présents : BREVIANDES, BARBEREY, ISL, ASPTT, CCTS, TCR/EDEL, BAR-SUR-SEINE, ST-GERMAIN, TRAINEL, DIENVILLE, AUDAX CT, ST-PARRES et le VC SANCEEN. Lors de cette AG, Michel Beau à reçu une récompense pour la 11ème place du club (2ème du Grand-Est) dans le challenge de France 2018. 12 sociétaires étaient présents : B.Pourille, L.Launay, A.Odin, P.Lemaire, M.Beau, JP,Choiselat, P.Odin, W.Ofiara, D.Paret, B.Hamon, J.Lemaire, G.Desevaux. A la clôture des débats, tout le monde s’est réuni autour du verre de l’amitié. Merci à tous les présents.

 

PHOTOS DE M.FOUCHER DU CCTS

 

Beaucoup de sociétaires mardi 15 janvier pour la première réunion mensuelle 2019 du VCS dans la salle polyvalente de St-Julien. Une première partie avec le mot d'accueil du Président et ensuite le secrétaire à pris la parole pour donner les diverses informations sur le programme des semaines a venir. Pour la deuxième partie, présence de Matthieu Journot accompagné par son Père Patrick (secrétaire du TOS TRI et organisateur du triathlon des Lacs), pour une conférence débat sur sa carrière de triathlète au TOS Triatlhon. Une heure de dialogue et de questions ou toute l'assistance était très attentive sur les performances de Matthieu, qui a terminé à la 269ème place (23ème Français) du triathlon d'Hawaï le 13 octobre dernier, une compétition Ironman, « Homme de fer » en français, est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42,195 km). Quelle belle performance et que d'entrainement. La soirée s'est poursuivie par le tirage des rois (galettes offertes par M.Eullaffroy) et arrosé par du cidre (offert par G Drezet).


Merci beaucoup à Matthieu et à Patrick ainsi qu'à tous nos sociétaires. Soirée vraiment très sympathique et très enrichissante sur ce beau sport

MATTHIEU JOURNOT

"TRIATHLETE DU TOS"

présent mardi 15 janvier

à la réunion du VCS

pour une conférence / débat

Le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Aube organisait ce samedi 8 juin la Fête du Vélo sur 2 circuits route (25 et 50 km) et 2 circuits VTT (15 et 23 km) au départ du Château des Roises de Bucey en Othe. Les 77 participants (35 sur route et 42 en VTT) ont profité du beau temps mais ont lutté contre le vent sur la première partie des parcours. 13 VCS dont 7 féminines (Liliane, Brigitte, Jacqueline, Françoise, Danielle, Mireille et Michèle) étaient présents. Merci à l’ASPTT qui a dopé la participation avec ses 26 VVTistes !

A l’arrivée après le verre de l’amitié et quelques friandises, M. VICQUERY a présenté aux cyclos sa propriété qui date du XVIème siècle, une « maison forte » défensive avec ses meurtrières, ses machicoulis, son pigeonnier, ses douves, ses écuries transformées en salle de réception, son habitat à colombages. Un bel après-midi qui a su allier cyclisme et tourisme. Le CODEP tient à remercier M. VICQUERY pour son accueil.

Puisse cette initiative inciter davantage de cyclos à profiter de la Fête du Vélo pour découvrir des sites méconnus et pourtant proches de nous dans une ambiance bon enfant sans recherche de performance ! Michel Beau Vice-Président CODEP 10

 
 

Le temps incertain a fait venir beaucoup plus de monde samedi  7 septembre au forum des associations de St-Julien dans le gymnase. Les clubs Sancéens on  fait découvrir au public leurs diverses activités. Un grand merci à tous nos sociétaires qui sont venus faire un petit tour et ceux qui ont aidés  au montage et démontage du stand. Merci aussi au Maire de St-Julien JM.Viard, à J.Vasquez adjoint des sports de  St-Julien, à C.Brégeaut "Conseillière départementale" et à M.Bret "Conseiller départemental" de leur passage sur le stand du VCS.

Mercredi 18 septembre, c’est 15 cyclos dont 4 féminines : Annie, Françoise, Catherine, Jacqueline qui ont rejoint le fief de JP.Gobry  à St-Aubin pour effectuer le circuit N°2 de l’Aube à vélo et répondre à son invitation pour partager sa table. 

C’est par un début de matinée relativement frais, et un vent très persistant trop souvent de côté ou de face  sur tout le circuit que nous avons sillonné le Nogentais. De nombreux faux plats montants et une belle côte sur le retour n’ont pas altéré l’ambiance  conviviale de cette fin de saison. 

Nous remercions très chaleureusement JP.Gobry et ses deux filles pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé et le copieux repas champêtre que nous avons partagé ensemble dans son magnifique parc arboré. 

Je vous confie un petit secret : dans sa magnifique et atypique demeure qui pourrai intéresser quelques cinéastes, les tables se déplacent  aux caprices du vent, du soleil et de la fraîcheur. Les photos devraient être plus explicites que de simples mots.... pour mieux vous conter cette belle journée. Si rendez vous est pris pour l’an prochain, la date du 25 juillet  2021  est fixée pour y fêter les 90 printemps de notre adorable Jean Pierre. 

Merci à toi et tes filles pour cette  très belle  journée.

Jeudi 19 septembre, Essoyes (la ville du Peintre A. Renoir) était le lieu de départ pour nos cyclos pour faire le 80km de la route touristique du Champagne (brevet permanent de club de Bar-Sur-Aube). Encore beaucoup de fraîcheur en début de matinée et surtout ce vent du Nord Est. Parcours avec de nombreux villages vignerons et de magnifiques points de vue de la Champagne viticole ou les vendangeurs étaient encore présents. 13 cyclos dont 11 VCS (une féminine Anne) sur ce parcours pas facile avec pas mal de côtes dans le vignoble. Les cyclos vite réchauffés dés les premiers kilomètres avec la côte à la sortie d’Essoyes pour rejoindre Fontette (village de notre partenaire C.Senez, ou il était un encore un peu tôt pour faire un arrêt pour une petite dégustation). Un grand merci aux cyclos ayant fait le déplacement un merci particulier à F.Landre pour le transport des vélos avec la remorque du club. A refaire en 2020 sans aucun problème.

Il est BEAU, le VC SANCEEN !!!!

Merci particulièrement à

Gérard Drezet