Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes

SITE Novembre 2019

1011 Visites

(mis à  jour 16 Novembre)

Notre dernière organisation
2019
Nos organisations 2020
en préparation
EN

Retour sur nos organisations 2019

Reportage photos de G.DREZET

Grand soleil pour l’ouverture de la saison cyclo Auboise samedi 23 février avec la journée forte du 55km des Balades Sancéennes à St-Julien-les-Villas. Journée très triste pour les 296 inscrits. Il devait être présent pour ce brevet, mais Michel a quitté la grande famille cyclo suite à l’accident du 14 février dernier. Tout le long de cette journée il y a eu l’hommage à Michel en présence de toute sa Famille sur le vélo ou autour de l‘organisation. Parcours facile mais un petit vent du Nord pas trop chaud pour les participants. Très bonne participation du VCS, 42 dont 10 Féminines en vélo plus 20 aux divers postes pour la bonne marche du brevet. Merci à tous de votre présence et nous vous donnons rendez-vous pour nos prochaines organisations du samedi 13 avril, journée forte du 75km des Balades et le samedi 20 avril pour la randonnée des Poulettes.


Samedi 13 avril, les cyclos attendaient avec impatience l’ouverture des portes de l’espace A. Grimont pour prendre leur engagement pour la journée forte du 75km des Balades Sancéennes. Du soleil mais vraiment pas chaud pour ce brevet en direction de Chaource. 205 cyclos dont 20 Féminines ont réussi ce parcours agréable avec une bonne partie en forêt ou le service ravitaillement était présent à la sortie des Loges-Margueron. Le retour pour rejoindre l’arrivée pas facile avec un vent du Nord très désagréable. Un très grand merci à tous les participants (es) et à  toute l’équipe de bénévoles. 27 VCS sur leur vélo dont 6 Féminines (Françoise, Martine, Danielle, Liliane, Brigitte, Annie) et 17 dans les divers postes de l’organisation. Prochain rendez-vous des Balades Sancéennes, le samedi 25 mai pour la journée forte du 109km.

Tout est prêt 

pour accueillir

les Poulettes 

 

Une météo estivale en cette veille de Pâques a accompagné les 78 Féminines inscrites représentant 16 clubs + 31 non-licencies à la Première randonnée des Poulettes organisée par le Vélo Club Sancéen sur deux parcours de 25 et 59 km. L’Abbé Cane a donné la bénédiction pascale aux deux pelotons au moment de leur départ. Sur le grand parcours (47 inscrites), l’ambiance était festive jusqu’à ce que les cyclotes rencontrent dans les bois de Fouchères un renard affamé. Sur le petit parcours (31 inscrites), séquence culturelle avec la visite de la Chapelle de Saint Aventin pilotée par notre ami Dominique et un hommage rendu à La Fontaine dans une fable inédite : le Renard et les Poulettes. 

Un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont assuré l’organisation et l’animation de ce bel après-midi. Pédaler pour le plaisir, tel était l’objectif…et pourquoi pas à l’année prochaine !

 

Quelle belle réussite pour cette première randonnée des poulettes tout était réuni ....un temps d'été et pas mal de féminines qui je pense sont contentes et reviendront bien évidemment l'année prochaine merci aux cyclos actifs dans l'organisation ...ils ont assuré grave! pensée pour notre coq michel qui nous manque terriblement quelles belles décos dans la salle ....des déguisements qui nous ont bien fait rire une fable inédite lue par Michel un joli vélo décoré des desserts en veux tu en voilà et un super pot avec amuse-bouches pour clôturer cette magnifique journée ..........les poulettes VCS (13 inscrites) sont plus que ravies !    Une Poulette du VCS : F.Tison

Poème dédié aux Poulettes 

"Michel Beau Président du VCS"

Temps idéal en début d'après midi samedi 25 mai pour faire la journée forte du 109km des Balades Sancéennes sur un circuit bien vallonné vers Poligny, Landreville, Loches, Chacenay, Beurey, Magnant et retour par Chauffour, Villemoyenne, avec pour terminé beaucoup de vent par rafale mais pas de pluie. 122 participants ayant pris leur engagement pour réaliser ce parcours à l'allure de leur choix. 21 VCS en vélo dont 2 féminines (Liliane et Brigitte) et 25 dans les divers postes de l'organisation. Victime d'une chute nous souhaitons un prompt rétablissement au cyclo du club de Bouilly. Merci à tous les cyclos présents et qui joue le jeu vers les organisateurs en venant se faire inscrire. 

 

Quelle belle journée de Printemps pour clore ce long week-end de l'Ascension avec cette 15ème édition de La Sancéenne "Souvenir F.Mielle" dimanche 2 Juin.

A 7h30, tous les membres du VCS étaient prêts aux divers postes de l'organisation pour accueillir les cyclos et cyclotes : 208 inscrits dont 17 féminines sur les divers parcours : 92 sur le 84km / 100 sur le 57km / 16 sur le 30km.

Direction le Barséquanais avec à mi-parcours arrêt à Poligny où le service ravito était présent pour rafraîchir tous les amoureux de la petite reine. Au retour sur St-Julien : collation et nouveau rafraîchissement avant la traditionnelle remise des récompenses pour les clubs mais aussi pour les heureux lauréats de la tombola après un tirage au sort.

Le club de Bréviandes avec 27 sociétaires prend le première place devant  Barberey 24 et sur la 3ème marche du podium Rosières avec 11 sociètaires. Récompenses en Champagne C.Senez (à boire avec modération) pour tous les clubs classés. 4 bons d'achat de 50€ offerts par les Cycles Bike Evolution ont été remis à d’heureux cyclos et, cerise sur le gâteau, le tirage au sort d'un magnifique vélo FIXIE offert par G.Vaillot (plombier / chauffagiste à Verrières) !  

Merci à tous les cyclos de leur présence, aux généreux donateurs, à la municipalité de St-Julien et à nos 30 sociétaires bénévoles pour cette organisation ainsi qu'à nos 26 membres dont 2 féminines : Carole et Nadège sur leur vélo. A l'année prochaine !  

Le traditionnel repas champêtre a clôturé cette magnifique journée de convivialité où F.Landre (que nous remercions) a offert le boudin de sa fabrication. Merci aussi bien sûr à tous pour vos amuse-bouches et divers desserts ainsi qu’à C.Senez de Fontette qui a offert l'apéro.

 
 

Vu dans le bulletin municipal n°33  Eté 2018

MERCI A TOUS LE BENEVOLES

SANS EUX, PAS D'ORGANISATIONS