Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes
  Site
JUIN 2019
2712 Visites

*Programme sous réserve de modification


V C Sancéen « FFVELO »


-Samedi 15 juin de 9h00 à 10h30 au local du VCS au stade Gambetta à St-Julien, permanence pour équipements.

Vous pouvez voir le rabe du stock sur le site du VCS en rubrique : infos VCS / équipements.


-Samedi 15 juin, JP.Choiselat fera le 150km E.Marchal avec départ vers la mairie de St-Parres-aux-Tertres à 8h00. Avis aux amateurs. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS.


-Samedi 15 juin, parcours N° 23 de l'Aube à vélo (58km). Au total 68km car il faut rejoindre le parcours à Ste-Savine et revenir. Départ à 13h45 vers la salle des fêtes de St-Julien. Formation des groupes sur place. Il y aura un groupe Cyclos et un groupe plus rapide selon les présents. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS.


-Samedi 15 juin, pour ceux qui veulent faire une distance plus courte ou un rattrapage (selon votre choix), rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien. Départ à 13h45. Parcours à décider sur place selon les présents.


-Dimanche 16 juin, pas de brevet dans la calendrier CODEP Aube !!!!, donc nous ferons le parcours N°10 des Randos Bréviandoises 81km. Départ vers la salle des fêtes de St-Julien à 8h00. Il y aura un groupe Randonneurs et un autre groupe pour Cyclos rapides. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS.


-Dimanche 16 juin, pour ceux qui veulent faire une distance plus courte ou un rattrapage (selon votre choix), rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien. Départ à 9h00. Parcours à décider sur place selon les présents.


-Mardi 18 juin, sorties avec rendez-vous place du four à pain à Sainte-Savine. Départ à 13h30. Parcours et groupe à décider sur place par les capitaines de route.


-Mercredi 19 juin, 109km des Balades Sancéennes. Départ à 9h00 vers la salle des fêtes de St-Julien-les-Villas. Il y aura un arrêt casse-croûte. Formation des groupes sur place. Il y aura un groupe Cyclos et un groupe plus rapide selon les présents. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS.


-Mercredi 19 juin, pour ceux qui veulent faire une distance plus courte ou un rattrapage (selon votre choix), rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien. Départ à 13h45. Parcours à décider sur place selon les présents.


-Jeudi 20 juin, circuit de l'Aube à vélo N°18 (63km). Au total 100km car il faut rejoindre le départ à Laubressel et revenir. Départ à 13h45 vers la salle des fêtes de St-Julien. Il y aura un groupe Randonneurs et un autre groupe pour Cyclos rapides. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS.


-Capitaines de route pour la saison 2019 qui prendront en charge les groupes à tour de rôle, selon leur disponibilité : Cyclos rapides : F.Grados / M.Pulby / P.Paul / W.Ofiara – Randonneurs : B.Hamon / C.Goudry / M.Santel / JL.Duterme / S.Dufour – Cyclos : F.Tison / C.Vogel / JP.Choiselat – Cyclos relax : R.Egelé.


Attention : pour les brevets permanents programmés par la VCS, inscription sur feuille groupe par les capitaines de route avant le départ (prévoir 1€) sauf pour les circuits de l'Aube (gratuit). Vous pouvez aussi télécharger directement la carte individuelle en allant sur le site du VCS « vcsanceen.fr » ou sur le site des clubs organisateurs.


Dans les sorties ou les brevets, bien choisir le groupe et le parcours de votre force.

Le port du casque est vivement conseillé ● Attention au code de la route lors des sorties ● Respecter l’environnement ● Ne rien jeter sur la route, remettre tout dans vos poches. Merci à tous.

SVP : pour la bonne organisation, respectons les horaires des départs.


**** Gazette VCS ****


-Dernier BRM de l’année avant « la Grande Aventure ». Rendez-vous à 4h30 pour le départ des 15 participants dont un couple sur tandem et une cyclote prénommée Séverine. Départ à 5 heures sous le vent fort de face qui nous a accompagnés jusqu’en fin d’après-midi. Très vite un groupe de 11 cyclos s’est formé et est resté groupé jusqu’au petit jour. Nous nous sommes retrouvés 4 aubois pour terminer les 150 derniers km. Très bonne ambiance sur l’ensemble du parcours qui a été très difficile sur 350 km, 4500 mètres de dénivelé. Visiter CHABLIS en fin de parcours a été très pénible. Des surprises : Le compagnon de Séverine nous a retrouvé en voiture après Blois et nous servait de place en place une soupe ou un café bien chauds en pleine nuit. Quel bonheur! Les parents de Jérome Lécorché nous attendaient après CHABLIS pour nous offrir des rafraîchissements. Un cyclo de Bréviandes et Liliane sont venus à notre rencontre sur la fin du parcours. Alors un grand merci à toutes ces bonnes volonté qui par leur petits gestes nous ont apporté un grand réconfort. Maintenant il nous faut conserver cet acquis pour le mois d’août. JEAN-PIERRE LAUNAY. Félicitations de tout le club pour ton courage.

Il y aura donc deux VCS au départ du PARIS BREST PARIS : Y.Autret et JP.Launay. Nous en reparlerons.


- 10 VCS à la Franck Pineau samedi 8 juin à Auxerre. Que de vent !!!. P.Deblock sur le 160km, G.Marnat, D.Godot, W.Ofiara sur le 130km, C.Simon, E.Berton, P.Magnien, L.Guinot sur le 100km et D.Gauduchon sur le 90km (spécial grimpeur). C.Dufour Godot était sur la marche 12km. Bravo à tous.


-Le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Aube organisait ce samedi 8 juin la Fête du Vélo sur 2 circuits route (25 et 50 km) et 2 circuits VTT (15 et 23 km) au départ du Château des Roises de Bucey en Othe. Les 77 participants (35 sur route et 42 en VTT) ont profité du beau temps mais ont lutté contre le vent sur la première partie des parcours. 13 VCS dont 7 féminines (Liliane, Brigitte, Jacqueline, Françoise, Danielle, Mireille et Michèle) étaient présents. Merci à l’ASPTT qui a dopé la participation avec ses 26 VVTistes ! A l’arrivée après le verre de l’amitié et quelques friandises, M. VICQUERY a présenté aux cyclos sa propriété qui date du XVIème siècle, une « maison forte » défensive avec ses meurtrières, ses machicoulis, son pigeonnier, ses douves, ses écuries transformées en salle de réception, son habitat à colombages. Un bel après-midi qui a su allier cyclisme et tourisme. Le CODEP tient à remercier M. VICQUERY pour son accueil. Puisse cette initiative inciter davantage de cyclos à profiter de la Fête du Vélo pour découvrir des sites méconnus et pourtant proches de nous dans une ambiance bon enfant sans recherche de performance ! Michel Beau Vice-Président CODEP 10


-Beau brevet dimanche 9 juin avec les Grimpeurs de l'ASEGA. Parcours costauds, mais temps idéal pour faire du vélo. 150 participants inscrits sur l'ensemble des 3 circuits en forêt d'Othe. Première place pour le VCS avec 31 participants : sur le 87 km : 10 dont 1 féminine Anne, sur le 64 km : 10 dont 2 féminines Liliane et Brigitte et sur le 42km : 11 dont 3 féminines Jacqueline, Nadège et Françoise. Sur le podium, Bréviandes et Barberey chacun 16 présents. Merci au club organisateur et bravo à tous nos sociétaires présents.


-Encore une belle matinée de vélo lundi 10 juin avec le brevet à Bar-sur-Seine. Des beaux parcours dans le Barséquanais pour les 119 cyclos présents. Une petite fraîcheur en début de matinée mais le soleil était de retour rapidement. Avec 33 VCS dont encore 10 Poulettes sur les divers parcours le club remporte le classement scratch devant Bréviandes 10 et Barberey 7. Un bon groupe au départ de St-Julien (25 cyclos dont 3 Poulettes) pour rejoindre le château du Val-Seine, lieu de rendez-vous. Félicitations à tous nos sociétaires pour leur présence et merci au club organisateur.


-Pour les inscrits au périple de Speyer, faire parvenir le solde (100€ par personne) avant le 30 juin.


-A mettre sur votre agenda : jeudi 18 juillet nous ferons le matin le circuit de l'Aube N° 19 (59km) et l'après-midi le N°4 (52km) avec départ de Clairvaux. Il y aura la remorque VCS pour le transport des vélos. Le midi pique-nique sur place, mis sur pied par Didier (notre Mère-Poule). Bientôt ouverture des inscriptions. Il y aura une participation pour le pique-nique du midi et pour le déplacement de Didier.