Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes

SITE JUIN 2020

110 Visites

(mis à  jour le 2 juin

)

*Programme sous réserve de modification


PIECES-JOINTES

V C Sancéen « FFVELO »


Tous les brevets du calendrier CODEP 10 sont annulés jusqu'à nouvel ordre


Après le discours du Premier Ministre jeudi 28 mai, pour le moment jusqu'au 22 juin toujours les mêmes règles.

Pour la distanciation, il faut toujours maintenir une distance minimum de 10m entre chaque cyclo (davantage si vous roulez vite…). Dans ces conditions, même si les regroupements jusqu’à 10 sont autorisés, nous n’organiserons pas de sorties club groupées jusqu’à nouvel ordre sous l'égide du VCS. Toute sortie groupée ne pourra l’être que sous la responsabilité de ses participants. De nombreux parcours (randos permanentes ou circuits Aube à vélo) sont à votre disposition sur le site de notre club. PS : réouverture des gymnases, des piscines, des festivals en plein air pas de problème, mais rouler en vélo à plus de 10 pas possible !!!! Pas facile à comprendre.


**** Gazette VCS ****


-La 20ème carte de Bienfaiteur cette semaine pour Chantal Cartier. Merci et on te souhaite la bienvenue.


-Archives du VCS en ligne en rubrique : infos VCS / Rétro Archives. Vous pouvez voir de 1977 à 1985. En préparation 1986. Bon souvenir et bonne lecture.


-En allant sur le site du VCS ou du COREG du Grand Est, vous avez toutes les modifications des circuits de l'Aube à Vélo. Super boulot de Jean-Louis Maugard (ASPTT) que nous remercions.

-Pour le séjour en Lozère du 20 au 27 juin le geste barrière des 100km est supprimé, mais il y a un petit problème car nous pouvons toujours pas faire des rassemblements de plus de 10 (nous sommes 33). Ce jour nous prenons contact avec le village de vacances de la Lozère et prendrons une décision dans la journée et nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible par téléphone ou par email.


-La Fête du vélo reviendra plus belle et plus forte en 2021 !

La Fête du vélo aurait dû débuter ce samedi 30 mai, pour 15 jours d’animations partout en France. Elle n’aura pas lieu pour des raisons évidentes liées au contexte sanitaire. Depuis vingt-trois ans, la Fête du vélo est un rendez-vous très attendu chaque année par les amoureux du vélo et ceux qui souhaitent découvrir cette pratique ! Sur l’ensemble du territoire français, chaque club de cyclotourisme, les collectivités ou tout autre organisateur proposent une animation variée gratuite autour du vélo pour participer, chacun à son niveau, à cette grande fête. Un beau moment de partage ! Ne pas pouvoir organiser ce grand rassemblement en 2020 est paradoxal vu l’engouement flagrant pour le vélo… Aujourd’hui, dans un contexte de crise exceptionnelle, la France adopte le geste vélo ! La population (re)découvre son usage au quotidien ou en loisirs, les collectivités et l’État développent les aménagements et prennent en compte ce moyen de transport dans leurs politiques publiques. Tout le monde y gagnera et en premier lieu la santé publique et l’environnement. La Fédération française de cyclotourisme, pleinement impliquée pour ce développement essentiel, invite aux vacances à vélo en 2020, et à une grande Fête du vélo en 2021. La Fédération souhaite rendre hommage et remercier les milliers de bénévoles des 500 organisations qui s’étaient proposées volontaires cette année.