Adresse
Téléphone
Cyclos, Cyclotes, sur le site du Vélo Club Sancéen "FFCT"

*Programme sous réserve de modification


PIECES-JOINTES

V C Sancéen « FFVELO «


-Jeudi 19 juillet, 2 circuits de l'Aube à vélo pour le groupe sous la conduite de M.Beau / C.Goudry / M.Santel ainsi que pour le groupe plus rapide sous la conduite de F.Grados / P.Paul / M.Pulby. Le matin le parcours N°14 « 65km » et l'après-midi le parcours N°16 « 65km ». Départ à 9h00 centre ville d'Arcis-sur-Aube. Le midi casse-croûte sur place. Pour rejoindre Arcis, il y aura un déplacement pour faire du covoiturage. Donc pour rejoindre le lieu de départ tous ensemble, rendez-vous vers la salle des fêtes de St-Julien-les-Villas à 7h45. Départ à 8h00. Une superbe journée avec 2 magnifiques parcours. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS.


-Jeudi 19 juillet, pour ceux qui veulent faire une distance plus courte, rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien pour sorties club ou un rattrapage. Le matin départ à 9h00 ou l'après midi départ à 13h45 (à vous de choisir selon le temps). Parcours et groupes à décider sur place selon les présents.


-Du vendredi 20 au lundi 23 juillet, nous recevons les cyclos de Speyer à St-Julien-les-Villas. Pour les inscrits aux diverses festivités, tous les détails du programme en pièce-jointe ou ci-dessous :



Vendredi 20 juillet 2018

13h30

Départ Parking A. Grimont groupe VCS pour rejoindre les cyclos allemands (environ 40/50 km A.R.)


15h30

Arrivée chez Danielle au 2 rue des saules 10390 Verrières


17h30

Installation Hôtel Campanile à Buchères


18h30

Réception Hôtel de Ville St-Julien-les-Villas


20h30

Restaurant Poivre Rouge à St-Julien-les-Villas

Samedi 21 juillet 2018

8h15

Départ car direction Nogent-sur-Seine


9h45

Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine


12h30

Restaurant Auberge du Cygne de la Croix Nogent-S/Seine


15h

Visite du Château de la Motte-Tilly et de son parc


17h

Départ car du Château de la Motte-Tilly


20h30

Restaurant Golden Tulip à Barberey

Dimanche 22 juillet 2018

8h30

Randonnée vélo - 55 km des Balades Sancéennes


12h30

Restaurant Auberge de Moussey


15h30

Dégustation bière et pause gourmandise chez Danielle 2 rue des saules 10390 Verrières



Soirée libre

lundi 23 juillet 2018

8h30

Retour à Speyer de nos amis allemands (Un groupe du VCS les accompagnera jusqu'au casse-croûte du midi - 110/120 km A.R.)



-Samedi 21 juillet, pour ceux qui veulent faire une sortie club ou un rattrapage, rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien. Le matin départ à 9h00 ou l'après midi départ à 13h45 (à vous de choisir selon le temps). Parcours et groupes à décider sur place selon les présents.


-Dimanche 22 juillet, randonnée Champagne - Bourgogne à Ervy-le-Châtel. Pour ceux qui veulent rouler en groupe, départ des groupes VCS suivant les horaires du club organisateur : 7h30 pour le 89km - 8h00 pour le 72km - 8h30 pour le 56km - 9h00 pour le 32km.

Il y aura un groupe qui partira à 7h30 de la salle des fêtes de Saint-Julien pour rejoindre Ervy en vélo, pour faire le petit parcours de 32km. Aller /retour + brevet environ 110/115km. Nous demandons à tous nos sociétaires disponibles de se rendre à Ervy-le-Châtel, sachant que ce club vient sur Troyes tous les week-ends pour faire les brevets. Pour ceux partant en voiture, penser à faire un covoiturage pour rejoindre le brevet. Nous conseillons de partir en voiture, comme cela vous pourrez voir d'autres routes qu'en partant de St-Julien. A l’avance merci à tous de votre participation. Pour divers détails, voir article du club organisateur en pièce-jointe ou sur le site du vcsanceen.fr. .


-Mardi 24 juillet, sorties avec rendez-vous place du four à pain à Sainte-Savine. Départ à 13h45. Parcours et groupe à décider sur place par les capitaines de route.


-Mercredi 25 juillet, 128km des Balades Sancéennes. Départ à 7h30 vers la salle des fêtes de St-Julien-les-Villas pour le groupe de F.Tison, Perrin, M.Rincent. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS BALADES SANCEENNES.


-Mercredi 25 juillet, pour ceux qui veulent faire une distance plus courte, rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien pour sorties club ou un rattrapage. Le matin départ à 9h00 ou l'après midi départ à 13h45 (à vous de choisir selon le temps). Parcours et groupes à décider sur place selon les présents.


-Jeudi 26 juillet, pas de brevet permanent au programme, donc pour ceux qui veulent faire une sortie club ou un rattrapage, rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien. Le matin départ à 9h00 ou l'après midi départ à 13h45 (à vous de choisir selon le temps). Parcours et groupes à décider sur place selon les présents.


Dans les sorties club ou brevets, bien choisir le groupe et le parcours de votre force.

Le port du casque est vivement conseillé ● Attention au code de la route lors des sorties ● Respecter l’environnement ● Ne rien jeter sur la route, remettre tout dans vos poches. Merci à tous.



**** Gazette VCS ****


-Infos de Y.AUTRET aprés son BRM 1200km :


Après 48h de récupération, je commence seulement à atterrir. Malgré une organisation parfaite, tous les participants s'accordent à dire que ce RAA millésime 2018 fut plus dur que le PBP 2015. Plus de 10000m de dénivelé dans les 900 premiers  km avec en point d'orgue le col du Soulor par son côté le plus dur.
C'est sûr je n'y retournerai pas!. La ronde à montrer toutes ses rondeurs du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Si je dois retenir quelques moments épuisants d'abord la chaleur en traversant la Dordogne 36° et ensuite le point le plus douloureux de ce périple, c'est certainement la montée du Soulor mardi en fin d'après-midi  avec ses passages à 12%. Plusieurs fois je fus contraint de mettre pied à  terre. La descente sous la pluie ne fut pas plus réjouissante d'ailleurs. A partir de Asson il a fallu gérer le retard cumulé et l'absence de sommeil (2 fois 20mn en 3 nuits). Mais à  partir de Sauveterre en Béarn ce sont les Pyrénées Basques qui se sont avérés d'une rudesse inattendue. Résultats, des arrivées limites aux differents contrôles et un épuisement moral et physique à gérer. Heureusement je me suis appuyé â plusieurs reprises sur quelques compagnons d'infortune Anglais et Allemands pour hausser ma faible moyenne. Le passage dans le Haut medoc fut le seul moment de vrai relâchement à 50km de l'arrivée. En résumé ce fut un plaisir relatif car un parcours un peu trop exigeant pour moi, me démontrant une fois de plus les limites à ne plus dépasser.
Je te joins quelques photos mais franchement le coeur n'était pas à la farniente et à la contemplation.

Franchement chapeau Yves, une nouvelle fois quel mental et quel courage. Voir photos sur vcsancee.fr


-Bonne participation des cyclos samedi 14 juillet pour le fête nationale à la randonnée des vacances de nos amis du VC10. Toujours de la chance en ce moment avec le temps et en plus pas trop de vent, donc franchement agréable pour faire du vélo. 229 participants sur l’ensemble des 3 parcours dont 51 VCS (10 Féminines) 40 sur le 75km - 7 sur le 50km - / 4 sur le 30km. Après le VCS au classement scratch, Bréviandes 25 présents et Barberey 20. Nous remercions très sincèrement le club organisateur et bien sur nos sociétaires présents sur les divers parcours.


-Samedi 14 juillet des Sancéens à l’honneur lors de la fête Nationale à St-Julien. Diplôme d’honneur pour Mr et Mme Roger Witz (ancien VCS de 1978 à 1991), pour Mr Heiligenstein, ainsi que pour le VC Sancéen à l’occasion de leur 40ème anniversaire (en 2017) et leur dévouement sportif sur la commune et particulièrement à P.Odin pilier et secrétaire du club depuis la création. Félicitations à tous. Quelques VCS étaient présents à cette occasion : Michel et Mireille Beau / Régis Egelé / Renée Benoist.


-Le cyclo qui voudrait avoir des équipements club, doit se rendre sur le site du VCS et voir la disponibilité dans la rubrique infos VCS / EQUIPEMENTS et le faire savoir par email au vcsanceen@orange.fr ou par téléphone vers Papate au 06/08/04/04/45.


-Pour avoir des cartes et les parcours des brevets permanents de l'Aube, voir le site du vcsanceen.fr