Adresse
Téléphone
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes

SITE AVRIL 2020

257 Visites

(mis à  jour le 2 avril

)

*Programme sous réserve de modification


PIECE-JOINTE

V C Sancéen « FFVELO »

 

-Pour être en règle avec les informations du Gouvernement et de la Fédération FFCT nous suspendons tous les rattrapages en groupe et nos sorties club jusqu'à nouvelle ordre. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure dès que les conditions sanitaires le permettront. Merci pour votre compréhension.

 

Tous les brevets du calendrier CODEP 10 sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

 

**** Gazette VCS ****

 

-Nouveau succès pour notre site en mars : 1135 visiteurs différents. 3762visites. 9158 pages ouvertes. Tout cela grâce à vous tous. MERCI.

 

-Après l'annulation de la randonnée des Poulettes du 4 mai, annulation de notre réunion du lundi 14 mai ainsi que de la journée forte des Balades Sancéennes du samedi 19 mai. Quelle année!!

 

-Pour le moment le séjour en Lozère est maintenu !! Pour les inscrits faire parvenir le solde du séjour par courrier au secrétaire Patrice Odin 16 bis rue Voltaire 10800 St-Julien-les-Villas. 120€ par personnes. A l'avance merci. Vous pouvez aussi faire le payement par virement, vous avez reçu toutes les infos à ce sujet.

 

-Pour la sortie de fin de saison du dimanche 22 novembre il reste plus que 7 places. Sortie repas cabaret à MONTMARTRE. Tous les détails en allant sur notre site en rubrique : INFOS VCS / SORTIE CABARET.


Vous avez un beau reportage en POWER-POINT. A ce jour confirmer votre participation par email au vcsanceen@orange.fr et ensuite faire parvenir par courrier votre réservation avec les arrhes (chèque) chez le secrétaire, P.ODIN 16, bis rue Voltaire 10800 St-Julien-Les-Villas.

 

ROULONS DE FRONT.

Deuxième dimanche de confinement, déjà ! deux semaines à limiter nos déplacements au strict nécessaire, deux semaines à réapprendre à vivre autrement… Nous pouvons ressentir une frustration. Les amis, les activités extérieures, les sorties, la pratique du vélo, notre passion, nous manquent mais en échange, nous redécouvrons des plaisirs simples, nous prenons le temps de trier, de ranger, de lire, de jardiner pour certains, de téléphoner, de prendre des nouvelles, de faire des sudokus ou des mots croisés, de fouiller l’Histoire du VCS pour répondre aux questions pertinentes de notre Secrétaire …


Nous écoutons le silence et les oiseaux, nous apprécions le ciel bleu débarrassé de son nuage de pollution, nous saluons (de loin) nos voisins, une situation que nous envient toutes celles et tous ceux qui, 24 h sur 24, au risque de leurs vies, dans des conditions dantesques, prennent en charge la vie des malades atteints par le Coronavirus.


Des aides soignants (es) aux Professeurs, des femmes de ménage aux médecins, des brancardiers aux réanimateurs, des infirmiers (es) aux personnels des EPHAD et aux pompiers, aucun(e) ne compte ses heures pour sauver des vies. Ils sont tous ADMIRABLES . Dans nos moments d’insomnies, pensons à eux qui veillent, surveillent, soignent et malgré tout savent que le pire est à venir…


N’oublions pas les policiers qui ont la mission peu enviable de faire comprendre aux récalcitrants les nouvelles règles de vie et la nécessité du confinement. Nous savions que notre Société n’était pas celle des Bisounours…mais à ce point, avoir à se battre contre l’égoïsme le plus vil, c’est DRAMATIQUE ! HONTE A EUX ! Laissons-les au bord de la route sans un regard et concentrons-nous sur l’essentiel, roulons de front, serrons les dents et les courroies de cale-pieds (que les Anciens expliquent aux moins de 60 ans de quoi il s’agit !), prenons chacun un bout de relais pour que le virus ne nous rattrape pas, retrouvons l’esprit d’équipe, le seul qui nous sauvera dans la tourmente.


En votre nom, je veux dire à tous les personnels de santé MERCI, mille fois MERCI ! Prenez soin de vous, pensez aussi à vous. Michel BEAU.


-Sancéenne, Sancéen, Membre bienfaiteur continuer a jouer au concours sur votre connaissance sur le VCS (de ce jour à hier). Il y à une question par jour jusqu‘à la reprise de notre activité sportive. Il faudra aller sur le site du VCS pour voir la question du jour et répondre par le lien (comme pour le concours des pronostics qui pour l‘instant est à l‘arrêt).


Une seule réponse par sociétaire et une par jour. La question sera mise tous les matins et la réponse devra parvenir chaque jour avant 21h00. A chaque bonne réponse le sociétaire marquera un point. Les 3 membres du VCS ayant le plus de réponses positives recevront une récompense surprise. En plus il y aura un tirage au sort parmi tous ceux qui auront donné au moins 3 bonnes réponses (il y aura un cadeau surprise à ses trois lauréats).


Bonne chance à toutes et à tous. Courage il y aura des jours meilleurs.

 

*P.Deblock qui devait faire le TOUR DE FRANCE cyclo du 7 au 27 juin est très déçu. Le Tour est annulé pour 2020. Voir ci-dessous l'email qu'il a reçu :

Tout d’abord nous espérons que vous allez tous bien malgré cette pandémie désastreuse.

Le TCI 2020 se voulait volontairement très sportif et nécessitait une préparation physique à la hauteur des difficultés montagnardes qui s’ouvrait à nous.. A l’heure où je vous écris, aucun de nous sait précisément quand et comment nous allons sortir de ce confinement qui nous cloue à résidence sans pouvoir faire un minimum de vélo, si nous nous fions à ce que les médias nous disent nous pourrions estimer qu’à l’issue de cette crise il nous resterait dans le meilleur des cas 1 mois pour nous entrainer, ce qui est trop peu pour être sérieux. En conséquence de quoi beaucoup d’entre nous ne serons pas en mesure de « passer » sereinement et sans risques les difficultés liées aux 30 000 m de dénivelés prévus dans ce périple. En accord avec le Comité Directeur Fédéral, nous avons donc décidé de reporter cette aventure à 2021 dans les mêmes conditions d’organisation et financières. Bien évidemment vos inscriptions seront maintenues, il suffira au moment voulu de remettre le dossier médical à jour, sur le plan financier vous allez prochainement recevoir un courrier de la fédération vous proposant la meilleure procédure à suivre. Merci pour votre compréhension. Merci aussi aux bénévoles et au personnel du siège qui m’aident à réaliser cette manifestation…. Bien sportivement.

 

Chères adhérentes, chers adhérents,


Depuis un peu plus de deux semaines maintenant, la crise sanitaire nous a contraints à réduire, puis à stopper nos activités traditionnelles : grands rendez-vous de Pâques, organisations à destination des jeunes, différents séjours et randonnées, puis sorties de club. Notre Fédération suit bien entendu la situation chaque jour, relayant les consignes du gouvernement et du mouvement sportif (CNOSF). De nombreux employés de la fédération pratiquent le télétravail afin que nous soyons tous prêts à redémarrer dès que les conditions le permettront ; le Centre nature des Quatre vents a dû, lui aussi, fermer temporairement, mais il vous accueillera avec plaisir dès la reprise. Nous continuons à travailler et échanger en audio et visioconférence. Ce n’est certes pas de gaieté de cœur, mais nous nous devons de contribuer, chacun à notre niveau, à surmonter cette crise sanitaire sans précédent. Les victimes ne sont pas seulement celles dont on parle dans les médias, ce sont aussi parfois des proches ou des camarades cyclotouristes. Et renoncer à nos sorties habituelles est un très maigre sacrifice face aux enjeux actuels. Pour surmonter ces moments où nous sommes «sevrés» de notre activité favorite, nous vous encourageons à continuer à avoir une activité physique, à la fois pour ne pas « rouiller » et repartir plus tard dans de bonnes conditions, et aussi pour garder le moral. Ne négligeons pas les échanges que chacun peut avoir avec son club, son Comité départemental et régional, ses amis grâce aux technologies diverses dont nous disposons aujourd’hui. Pour vous accompagner, notre équipe technique vous a préparé quelques conseils, ils sont en ligne sur notre site fédéral, profitez-en ! Nul doute que dès que possible, nous aurons le plus grand plaisir à nous retrouver pour partager nos émotions, raconter comment nous avons traversé cette période, et surtout admirer la nature, écouter le chant des oiseaux, sentir le vent sur notre corps, respirer l’air des cimes ou l’air iodé de nos rivages. Nos compteurs afficheront moins de kilomètres, mais qu’importe, nous serons heureux d’être ensemble, et de pouvoir pratiquer le cyclotourisme comme nous l’aimons, en toute amitié et solidarité. À bientôt. Martine Cano. Présidente de la Fédération française de cyclotourisme.