CALENDRIER 2019 FFVELO
index
A4-maillot-VC-SANCEEN-2013 - Copie
Adresse
Téléphone
telechargement
logo-club4
telechargement (2)
binvenue.838
sur le site du Vélo Club Sancéen, Cyclos et Cyclotes
SITE SEPTEMBRE 2021
 2661 Visites
(mis à  jour le 27 Septembre)
telechargement (2)
telechargement
telechargement
Samedi 7 août, le VCS était à St-Aubin
pour les 90 ans de Jean-Pierre Gobry
Inoubliable, que d'émotions !!!!!
P1070082 - Copie
P1070055 - Copie
P1070078 - Copie
P1070086
DSC00719
52193
52193
En ce samedi 7 août, au matin, au départ de Saint Aubin, 24 Sancéens dont 7 féminines se sont lancés sur le circuit n° 2 de l'Aube à Vélo (68km) qui, autour de Nogent sur Seine, longe le château de La Motte-Tilly et l'Abbaye du Paraclet. Pourquoi Saint Aubin ? tout simplement parce qu'y réside notre sociétaire le plus âgé : Jean-Pierre GOBRY qui vient de fêter son 90 ème anniversaire. Alors, à l'arrivée, tout le peloton se présente chez Jean-Pierre, tout à fait surpris, à l'heure du repas, de voir arriver ses copains cyclos. Un "Bon Anniversaire, Jean-Pierre !" général, de nombreuses accolades et beaucoup d'émotion chez notre nonagénaire ! Il est temps de rejoindre le préau de l'école où notre Papa Poule "Didier", Marie-Jeanne, Jean-Luc et Nicole, Daniel et Viviane ont dressé les tables pour se prémunir contre les averses annoncées pour l'après-midi. Champagne offert par le VCS, amuse-bouches préparés par nos Poulettes, notre Jean-Pierre dans sa tenue aux couleurs du club revient sur ses souvenirs des randos et des Semaines Fédérales avec humour et quelques larmes. Les filles et les gendres de Jean-Pierre se sont joints à nous pour partager ce repas. Qu'ils soient remerciés pour l'aide apportée à la recherche in extremis d'un endroit couvert à Saint Aubin !

Les cuissots de porcelet découpés par notre professionnel Francis étaient excellents et ont ravi la ciquantaine de participants. Puis vint le dessert, un splendide Paris-Brest où Jean-Pierre d'un souffle assuré a éteint les bougies du 90 sous les applaudissements. Remise des cadeaux : un magnum Senez gravé à son nom, un beau gingko, l'arbre de la longévité à planter dans son jardin et une carte-souvenir paraphée par l'assistance. L'émotion fut à son comble quand, sous la conduite de Jacqueline et Gégé, fut entonnée une chanson-pastiche de "mon vieux" de Daniel Guichard. Jean-Pierre retrouvait l'ambiance de sa deuxième famille, ambiance complétée par la prestation musicale d'une Gitane très applaudie.

Vinrent ensuite les traditionnelles photos du héros de la journée entouré de la nombreuse assistance qu'a tenu à bénir M. l'Abbé Cane avec son goupillon à sonnette, sécurité oblige !

Quelle belle journée que ce samedi à Saint Aubin ! Son succès est dû aux nombreux bénévoles qui l'ont préparée et à la famille de Jean-Pierre qui 
a su jusqu'au dernier moment lui en cacher les préparatifs. Michel Beau

gobry jp44372305843009217125958
90th-birthday-52