Une cyclomontagnarde est une manifestation comptant pour l’attribution du Brevet cyclo-montagnard français (BCMF) délivré par la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) aux cyclotouristes ayant effectué avec succès une randonnée sélectionnée dans chacun de 6 massifs montagneux français. Pour 2023 : Vercors, Haute-Pyrénées, Morvan, Pyrénées-Ardoises, Vosges du Sud, Alpes.
Allez les Montagnards (es)
Pour information : Elisabeth Robin et Christine Van Linthout participeront à la Cyclo Montagnarde du Morvan organisée le 24 et 25 juin au départ de château Chinon. Formule touriste sur 2 jours. Sachant qu il existe la cyclo randonneur sur une journée. 229 kms 4020 m de dénivelé. Si cela intéresse des sancéennes ou sancéens.
Samedi première boucle – Les lacs morvandiaux – 119 km – 1 779 m
Dimanche deuxième boucle – Le Haut-Folin – 110 km – 2 132 m
Découvrez les principaux lacs de la région et approchez les trois points culminants du massif granitique issu du contre coup du plissement alpin : mont Genièvre (637 m), mont Beuvray (821 m) et Haut-Folin (901 m). Les plus sportifs pourront opter pour la boucle du mont Beuvray et découvrir le site Bibracte, vaste plateau de 135 hectares.