Adresse
Téléphone
Cyclos, Cyclotes, sur le site du Vélo Club Sancéen "FFCT"

*Programme sous réserve de modification


V C Sancéen « FFCT «


-Jeudi 24 mai, la Bouilly'Othe light 112km (brevet permanent du club de Bouilly). Il y aura un groupe avec : M.Beau /C.Goudry / M.Santel et un autre groupe avec F.Grados / P.Paul / M.Pulby. Départ vers la mairie de Bouilly à 8h00. Pour ceux voulant rejoindre Bouilly en vélo il y aura un départ vers la salle des fêtes de St-Julien à 7h20. Aller / retour + brevet : 136km. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS. *Il y aura un arrêt casse-croûte à Chailley.


-Jeudi 24 mai, pour ceux n'étant pas sur la Bouilly'Othe light, sortie avec rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien. Départ à 13h45. Parcours à décider sur place selon les présents


-Samedi 26 mai, nous organisons à St-Julien-les-Villas, la journée forte du 109km des Balades Sancéennes (voir présentation du brevet en pièce jointe). Pour les sancéens inscrits pour la mise en place du brevet, rendez-vous au stade Gambetta samedi à 9h00 ou 9h15 à l'espace A.Grimont. Pour ceux inscrits aux divers postes de l’organisation (voir tableau en pièce-jointe), rendez-vous à l'espace A.Grimont à partir de 12h30 (ouverture des inscriptions à 13h00. Pour ceux qui rouleront départ des groupes VCS à 13h10.


-Samedi 26 mai, pour ceux ne seront pas sur les balades sancéennes et qui veulent faire une sortie ou un rattrapage, rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien. Départ à 13h45. Parcours à décider sur place selon les présents.


-Dimanche 27 mai, le VC10 organise un brevet sur 3 parcours avec les départs des Ets Sylvares, Zone Artisanale, rue de la croixà Isle-Aumont.Pour ceux qui veulent rouler en groupe, départ des groupes VCS suivant les horaires du club organisateur : 75km à 8h15 / 50km à 8h45 / 30km à 9h00. Pour plus de détails voir pièce-jointe du club organisateur ou le site du vcsanceen.fr Attention : pour rejoindre le départ du brevet en vélo il y aura un rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien-les-Villas. Pour le 75km départ à 7h45 / Pour le 50km départ à 8h15 / Pour le 30km départ à 8h30.


-Du 27 au 3 juin, un groupe de sociétaires sera en Valsugana (Italie) pour un séjour FFVELO. 11 VCS seront présents : C.Vogel - M.Santel - B.Thieblemont - JC.Fauvelet - A.Jourdheuil - R.Royère - D.Gauduchon - M.Baudouin - F.Laugerotte - C.Goudry – JP.Choiselat. Voir tous les détails sur le site du vcsanceen.fr en rubrique : SORTIES EXTERIEURES. Pour tout renseignement contacter JP.Choiselat (06/87/69/86/82)


-Mardi 29 mai, sorties avec rendez-vous place du four à pain à Sainte-Savine. Départ à 13h45. Parcours et groupe à décider sur place par les capitaines de route. Attention: il y aura un groupe qui partira à 7h30 pour une sortie de 140km en forêt d'Othe, sous la conduite de F.Grados.


-Mercredi 30 mai, rattrapage du 109km des balades sancéenne (à l'envers). Départ à 9h vers la salle des fêtes de Saint-Julien pour le groupe avec : F.Tison, M.Perrin, M.Rincent. Le midi arrêt casse-croûte. Pour le groupe plus rapide avec : B.Hamon, départ à 13h15 toujours de Saint-Julien. Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS.


-Mercredi 30 mai, pour ceux qui veulent faire une distance plus courte, rendez-vous vers la salle des fêtes de Saint-Julien pour sorties club ou un rattrapage. Départ à 13h45. Parcours et groupes à décider sur place selon les présents.


-Jeudi 31 mai, rattrapage du 109km des balades sancéennes. Il y aura un groupe avec : M.Beau /C.Goudry / M.Santel et un autre groupe avec F.Grados / P.Paul / M.Pulby. Départ à 13h15 vers la salle des fêtes de Saint-Julien.Parcours à voir sur le site du VCS rubrique : BREVETS PERMANENTS.


*Attention : pour les brevets permanents programmés par la VCS, inscription sur feuille groupe par les capitaines de route avant le départ (prévoir 1€). Venir ¼ d'heure avant l'horaire du départ pour prendre le temps de vous inscrire. Vous pouvez aussi télécharger directement la carte individuelle en allant sur le site du VCS « vcsanceen.fr » ou sur le site des clubs organisateurs. En cas de mauvais temps, prévoir votre carte de route individuelle, sachant qu'il y aura peut-être pas beaucoup de monde.


Dans les sorties club ou brevets, bien choisir le groupe et le parcours de votre force.

Le port du casque est vivement conseillé ● Attention au code de la route lors des sorties ● Respecter l’environnement ● Ne rien jeter sur la route, remettre tout dans vos poches. Merci à tous.


**** GazetteVCS ****


-Pas facile dimanche 19 mai le brevet de l’ASEGA (normal c’était le brevet des grimpeurs). 209 cyclos et cyclotes surl’ensemble des 3 parcours en forêt d‘Othe. Un peu frais le matin mais beau soleil dans la matinée. Une nouvelle fois belle participation du VCS avec 41 présents dont 8 Féminines. Barberey 28 / Bréviandes 17. Bravo pour votre participation et merci au club organisateur.


-Encore une belle matinée de vélo lundi 20 mai avec le brevet à Bar-sur-Seine. Beau parcours dans le Barséquanais pour les 139 cyclos présents. Un peu de brouillard le matin mais le soleil était de retour rapidement. 31 VCS dont encore 8 Poulettes sur les divers parcours. Bréviandes 16 / Barberey 12. Un bon groupe vers St-Julien (30 cyclos dont 2 Poulettes) pour rejoindre le départ en vélo. Félicitations et merci au club organisateur.


-Nouvelles de notre mousquetaire Y.Autret (email reçu cette semaine) :

Comme partout ailleurs, quelle que soit ma position au regard des quatre points cardinaux, je n’aijamais encore rencontré de routes vraiment plates. Des faux-plats très fourbes voire taquins, beaucoup de montées encore plus sournoises, notamment en vallée de Chevreuse, parfois des descentes, curieusement toujours plus courtes que les montées, mais que fait la DDE ou alors est-ce mon surpoids ?

S’agissant de la circulation, toujours plus dense, que dire du pauvre cyclo isolé tout de jaune vêtu. Il reste transparent pour les conducteurs de véhicules à quatre roues. Pire, il agace et suscite des comportements sournois et des facteurs de tensions. Il est vrai que perdre quelques précieuses secondes derrière les fesses d’un cyclo du VCS en galère, cela « énerve grave les nerfs ».

Autrefois, au détour d’un village on entendait souvent « baisse la tête, t’auras l’air d’un coureur » aujourd’hui on subit fréquemment de la part du chauffard, coups de klaxon rageurs, crachat et insultes diverses et variées du genre « tu fais chier avec ton vélo tu prends toute la place, la prochaine fois je te mets au fossé »

Bien sûr, c’est évident qu’un 4x4 d’une marque commençant par B et finissant par W, mais je n’en dirai pas plus, est bien moins encombrant qu’un vélo même équipé en 11 vitesses et triple plateaux. Bon d’accord les sacoches à l’arrière débordent un peu et puis l’éclairage de sécurité est aussi trop violent!!!.

Bref, la dangerosité de notre sport favori n’est plus à démontrer et je ne parle ici que des randonnées diurnes, la nuit est encore plus Rock and Roll.

On pédale pourtant pour se faire plaisir, se défouler, découvrir, se battre contre soi mais pas pour se mettre en risque. Ces incivilités qui frisent quelque fois la haine du cyclo montrent bien le niveau d’intolérance grandissant dans notre société.

Et puis dans la série rien ne va ou presque cerise sur le gâteau, nous bénéficions depuis le début des randonnées 2018 d’un temps proche de celui rencontré dans les régions Nordiques, preuve en est le dernier BRM 400 de nuit de Noisiel, de l’eau froide et du vent défavorable sur des routes détrempées. Le bar resté ouvert pour L'ACP à GIEN a 3h00 du matin fut un moment de réconfort. C’est chouette le vélo par tous les temps !

Malgré mon humeur morose et les risques du métier, je continue de pédaler le week-end dans la perspective à moyens termes du prochain PBP 2019, mais aussi à plus court terme de la Ronde Aliénor début juillet en aquitaine mais j'avoue pour le moment n'être pas très serein au regard du dénivelé notamment pour la montée du Soulor et de l'Aubisque.

Voici sans prétention mes résultats en gras et objectifs à venir :

BRM 200km Noisiel : 17 mars 2018 / Audax 200km Rémy les Chevreuses : 07 avril 2018 / BRM 300km Flins sur Seine : 14 avril 2018 / BRM 400km Noisiel : 12 Mai 2018.

BRM 400km Longjumeau : 26 mai 2018 / BRM 600km Longjumeau : 09 juin 2018 / Melun Château Chinon : 23 juin 2018 / La ronde Aliénor BRM 1200km : 08-12 juillet 2018

Et après on verra en fonction de l’état du bonhomme… A bientôt ! Amicalement. Yves Autret

Bravo et bon courage pour la suite.


-Après La Sancéenne du dimanche 3 juin, nous finirons par un repas tiré des sacs dans l'espace A.Grimont. Vous pouvez vous faire inscrire en envoyant votre participation au repas (dire le nombre de personnes) par email : vcsanceen@orange.fr (comme tous les ans participation gratuite). Mesdames, prévoir quelques amuses-bouches pour l’appéro offert par C.SENEZ. A l'avance merci.


-Le 9 juin à Auxerre, la FRANCK PINEAU. Tous les détails sur : www.​laf​ranc​kpin​eau.​fr. Faire savoir au vcsanceen.fr votre participation et la distance de votre choix. Merci. Un bon nombre sera sur le 100km. Nous mettrons en place un déplacement pour faire du covoiturage (il y aura la remorque VCS). Bientôt toutes les infos.


-Pour le séjour en étoile à Clermont l'Hérault du 16 au 23 juin prochain, il y aura une réunion le lundi 11 juin pour les dernières infos sur l'organisation avant le départ. Vous avez de nombreux renseignements sur le site du club en rubrique sorties extérieures.


-Pour la commande du maillot du 20ème anniversaire de St-Julien / Rivergaro, rendre votre bulletin de commande avant le samedi 26 mai 18h00.